SYRIE : NOUVEL EXPLOIT DE L'ARMEE A DERAA

 

L'armée syrienne a annoncé mercredi avoir pénétré dans le centre de la ville stratégique de Cheikh Maskine, dans le gouvernorat de Deraa.

«L'armée a réussi à prendre le contrôle de la place centrale, de la mosquée Al-Omari, et les quartiers est et nord de la ville de Cheikh Maskine», a annoncé un communiqué du commandement de l’armée syrienne.

L'offensive a réussi après que toutes les voies d'approvisionnement des terroristes aient été coupées, selon de sources militaires.

D'après ces sources, les troupes syriennes ont éliminé 11 terroristes dont quatre chefs de groupes armés de la région de Cheikh Maskine.

La ville de Cheikh Maskine est située sur un axe important reliant la capitale Damas à la ville de Deraa au sud, près de la frontière jordanienne.

Plus tôt, le commandement de l'armée syrienne avait confirmé la libération de l'unité militaire №82 et de la hauteur d'Al-Hosn, qui est située à 22 kilomètres de la base principale des terroristes dans le gouvernorat de Deraa.

Un conflit armé fait rage en Syrie depuis mars 2011. Selon l'Onu, il aurait coûté la vie à plus de 220.000 personnes. Les forces gouvernementales font face à des groupes appartenant à différentes branches terroristes dont «Daech» et le «Front al-Nosra» sont les plus actives.

Source : agences et rédaction

31-12-2015 | 11:03
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau