SYRIE : PANIQUE A AL - TANF !

tourtaux-jacques Par Le 22/06/2022 0

Dans SYRIE

Pourquoi les hélico US ne quittent pas le ciel de la Syrie?

Tuesday, 21 June 2022 6:34 PM  [ Last Update: Tuesday, 21 June 2022 6:34 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Opérations héliportées US à Deir ez-Zor en Syrie. ©Euphrate News/Archives

Quelque chose effraie les Yankee: En Syrie orientale non loin du centre oú une spectaculaire attaque aux drones armés de missiles air-sol contre la base d'al- Tanf ce 10 juin à provoqué un onde de panique sans précédent au sein de l'US Army les Yankee vont d'opérations héliportées en opérations héliportées.

Ces quatre derniers jours, les forces américaines ont lancé illégalement deux opérations aéroportées en Syrie lors desquelles ils ont joué à leur jeu favoris à  savoir singer la capture des daechistes mais en réalité les transférer d'un point à l'autre avec en toile de fond l'extension d'attaque terroriste contre l'armée syrienne. Les opérations portent à sept le nombre d’opérations héliportées depuis le début de juin.

Selon des sources pro US, des hélicoptères de l’armée de l’air américaine ont effectué dimanche midi un raid aérien dans le village d'al-Janah, au nord-est de Deir ez-Zor, et y ont arrêté un individu non identifié. Les militaires US ont également arrêté un homme samedi soir, 18 juin, lors d'une opération d'hélicoptère dans le village d'al-Saada dans le rif de Hassaké.  

Syrie : l'OTAN se casse...

Syrie : l'OTAN se casse...

Les sources ont confirmé que des hélicoptères américains ont volé vers la ville d'al-Chaddadi, où se situe une base militaire illégale américaine et la prison d'al-Katibah qui est l'un des pires centres de détention appartenant à l’armée américaine en Syrie.

La prétendue coalition anti-Daech, dirigée par les Etats-Unis, avait prétendu jeudi dernier qu’elle avait arrêté un haut responsable de Daech lors de l'opération aérienne dans le nord de la Syrie. Le détenu a été l’un des principaux dirigeants du groupe terroriste en Syrie, selon un communiqué de la coalition.

Syrie : comment chasser les Yankees?

Syrie : comment chasser les Yankees?

Le groupe terroriste Daech a attaqué une grande prison en Syrie en libérant une vingtaine de terroristes.

À vrai dire ce que les Américains ont vécu le jeudi dernier à été moins une opération héliportées couronnée de succès qu'une débandade héliportées à Jarablus après qu'ils ont cherché aux côtés des forces et terroristes pro-Turquie de prendre d'assaut des positions de l'armée syrienne et de la Résistance au nord d'Alep. L'intense feu de la Résistance les a poussés à se replier en 7 minutes. Mais ce n'était pas tout car à ce cuisant revers s'ajoutant un autre : la première frappe massive de drone de 2022 contre al-Tanf. 

Le coup fut grand au point au point que les Américains en ont accusé faussement la Russie cherchant délibérément à  renier le rôle de la Résistance. Pourquoi ? Car un retour à l'heure des attaques aux  drones anti-Us en Syrie où les troupes yankee sont sur le point de réinvestir les positions abandonnées rien que dans l'espoir non pas de ramener les compteurs à zéro mais surtout à assurer la protection des convois de pétrole detournė cela veut dire exposer non seulement les troupes US mais encore Israël aux drones de la Résistance et ceci c'est la chose que souhaiterait le moins l'Amérique au moment où la Résistance à les yeux rivés sur Tel Aviv Haïfa Eilat. 

http://french.presstv.ir/Detail/2022/06/21/684277/Syrie-coalition-internationale-FDS-Etats-Unis

 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire