Banlieue de Damas/Le bilan des victimes des trois explosions terroristes survenues aujourd’hui dans la zone de Kou’ Soudan dans la localité de Sayda Zeinab, dans la banlieue de Damas, s’est élevé à 45 martyrs.
Une source du ministère de l’Intérieur a déclaré au correspondant de SANA que le nombre des blessés s’est élevé à /110/, dont certains sont dans un état critique.
La source avait indiqué précédemment aujourd’hui que des terroristes takfiristes avaient fait exploser une voiture piégée près d’une de stations d’autobus dans la zone de Kou’ Soudan, puis deux terroristes kamikazes ont actionné leurs ceintures, lorsque les citoyens hospitalisaient les blessés.
La source a fait savoir que les attentats avaient également causé des grands dégâts matériels sur place.
Entretemps, le réseau terroriste de Daech a revendiqué sa responsabilité des trois attentats terroristes.
Le gouvernement syrien condamne les explosions survenues à Sayda Zeinab
Le Conseil des ministres a condamné les explosions terroristes survenues à Sayda Zeinab.
Dans un communiqué, dont une copie est parvenue à l’Agence Sana, le président du Conseil des ministres, Dr Waël Halqi, a affirmé que ces actes lâches et désespérés ont pour objectif de remonter le moral des réseaux terroristes vaincus grâce aux grandes victoires réalisées par l’armée intrépides dans les différentes zones en Syrie.
Halaqi a réaffirmé que ces actes rancuniers ne pousseront pas le peuple syrien à renoncer aux opérations des réconciliations, surtout dans la banlieue de Damas et à sa lutte contre le terrorisme pour la libération de tout pouce du territoire syrien.
Halaqi a imputé aux pays qui parrainent le terrorisme la responsabilités de ces actes lâches, appelant la communauté internationale à exercer des pressions sur les pays soutenant les terroristes pour qu’ils cessent de perpétrer de tels actes qui menacent la stabilité mondiale.
Bulletin français