SYRIE : PREMIERS RAIDS RUSSES SUR UN FIEF TERRORISTE, 12 TUES

Syrie: premiers raids russes sur un fief de Daesh, 12 takfiristes tués
L’équipe du site

L'aviation russe a pour la première fois visé la province de Raqa en Syrie, principal fief du groupe takfiriste Daesh (EI), tuant au moins 12 combattants de l'organisation extrémiste.

Le ministère russe a annoncé avoir frappé jeudi soir Raqa (est), lors de bombardements qui ont également visé les provinces d'Alep (nord), d'Idleb (nord-ouest) et de Hama (centre).

C'est la première fois que l'aviation russe dit avoir frappé Daesh à Raqa, dont le chef-lieu éponyme est considéré comme la "capitale" du groupe takfiro-wahhabite.

D'après le communiqué du ministère russe, des bombardiers tactiques Soukhoï-34 ont visé notamment "un poste de commandement qui était camouflé à Kasrat Faraj", au sud-ouest de la ville de Raqa.

Ils ont également bombardé un "camp d'entraînement" du groupe près du village de Maadane Jadid, à 70 km plus à l'est.

"Les frappes russes ont visé jeudi soir la périphérie ouest de la ville de Raqa et la région où se trouve l'aéroport militaire de Tabqa, plus au sud-ouest, tuant au moins 12 takfiristes", a pour sa part dit à l'AFP l’OSDH, une ONG pro-rebelles basée à Londres.

"Les corps des takfiristes ont été transportés à un hôpital de la province", selon cette source.

Alep, Idleb et Hama visés 

L'aviation russe a également frappé pour la première fois la province septentrionale d'Alep.

Selon le ministère, "un poste de commandement et un centre de communication ont été détruits" de Daesh ont été détruits à Daret Ezzat dans la province d'Alep.

En outre, "des bombardiers Su-25 ont frappé un camp de l'EI à Maaret al-Noomane, dans la province d'Idleb. Des bunkers et des stocks d'armes appartenant aux terroristes ont été complètement détruits".

L'aviation russe a également ciblé Habite dans la province d'Idleb.

En plus, des Su-24M ont bombardé un "poste de commandement de Daesh" à Kafar Zita dans la province de Hama.

Selon une source militaire syrienne, "des avions russes ont bombardé vendredi matin Al-Qaryataïne", une localité dans la province centrale de Homs aux mains de Daesh.

Durant les dernières 24 heures, l'aviation russe a "réalisé 18 sorties sur 12 positions du groupe terroriste Daesh", d'après le ministère russe.

La Russie affirme lutter contre Daesh et "tous les autres groupes terroristes (takfiristes)" en Syrie.

 

Source: Agences

02-10-2015 - 13:51 Dernière mise à jour 02-10-2015 - 14:09 | 589 vus

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau