SYRIE : REDDITIONS MASSIVES, PRES DE 5000 HOMMES, DES ANTI-ASSAD

Des groupes d\'ex-rebelles rejoignent l\'armée arabe syrienne!!!

Des groupes d\'ex-rebelles rejoignent l\'armée arabe syrienne!!!

IRIB- Le commandant des unités de renseignement de l'armée syrienne a fait état de la reddition de près de 5.000 hommes armés, qui ont accepté de combattre, désormais, les terroristes de Daech!

Ces ex-rebelles, qui combattaient l'armée nationale, dans la banlieue de Deraa et d'Al-Soueida appartiennent, entre autres, à la milice Jaïsh al-Harka. Les hommes armés ont accepté de combattre, aux côtés de l'armée syrienne, Daech, en échange d'une amnistie générale.
Les pourparlers entre l'armée et les miliciens ont débuté, il y a trois mois, sous l'auspice des dignitaires des tribus de Deraa et de Deir ez-Zor, et l'accord, de part et d'autre, était prêt à entrer en vigueur, depuis un mois.
 
Selon les termes de cet accord, les membres de Jaïsh al-Harka quitteront le rif de Deraa et la ville, elle-même, pour se rendre à Al-Ghaiteyn, dans la banlieue Nord de Homs et aux alentours d'Al-Salmiya, à Hama, où ils devront se battre contre Daech et l'expulser de ces régions; et ce, avec l'appui des raids aériens de la Russie.
Selon le commandant en chef des unités de renseignement de l'armée syrienne, des colonnes des ex-rebelles, reconvertis à la cause nationale, se sont dirigées vers la localité d'Al-Lajah, dans la banlieue de Deraa. Ces colonnes sont composées de près de 700 effectifs, qui agiront, sous le drapeau de "Asswad al-Charghiya et Kataeb Tahrir Syria", soit des forces censées soutenir l'armée syrienne.
 
L'armée syrienne armera, aussi, ces ex-rebelles et couvrira leur action, par des raids aériens. Ces forces ont, déjà, libéré trois cités, dans la banlieue de Hama, et ils font marche, sur la cité de Mahin, à Homs.
 
Dec 13, 2015 13:53 UTC
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau