SYRIE : REPRISE DE VILLAGES STRATEGIQUES PAR L'ARMEE

Syrie: l’armée reprend les villages stratégiques de Sahl al-Ghab
L’équipe du site

L'armée syrienne a repris mardi plusieurs villages dans la plaine centrale du Ghab (Sahl al-Ghab) , conquis il y a deux semaines par une alliance des milices rebelles alliées à al-Qaïda.
   
Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), les forces syriennes, appuyées par des forces alliés ont repris quatre villages et autres points stratégiques, dans la province centrale de Hama.
   
Selon l’AFP, la plaine du Ghab, d'une superficie de 1.000 km2 est peuplée pour moitié d'alaouites, confession à laquelle appartient le chef de l'Etat, dans l'ouest et le sud, et pour moitié de sunnites.
   
Pour sa part, l’OSDH a précisé que dans l’offensive, les troupes syriennes étaient appuyées par des combattants du Hezbollah, en plus de ceux des comités de défense populaire.
   
Les villages repris sont Naqous, Ziyara, Tal Wasset, et Mansoura ainsi que des petites positions dans le secteur. Ils sont situés en arc de cercle à l'est de Jourine, la  place forte du pouvoir dans la région.
 
Selon l’AFP, ces gains surviennent après qu'un journal proche du pouvoir a annoncé à Damas une offensive gouvernementale dans le secteur.

Selon Al-Watan; l'opération surnommée par l'armée "Tremblement de terre" va "dissiper le rêve des terroristes de contrôler une région vitale et stratégique.

 

 

Source: Divers

19-08-2015 - 00:07 Dernière mise à jour 19-08-2015 - 00:07 | 679 vus

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau