SYRIE : REUNION QUADRIPARTIE ANTI-US EN IRAK

L’Irak rend hommage au rôle irano-russe au sein du centre d’échange de renseignements Iran/Russie/Irak/Syrie

Sat Jun 1, 2019 1:33PM

Réunion du centre quadripartie à Bagdad, le 30 mai 2019. ©Al-Manar

Réunion du centre quadripartie à Bagdad, le 30 mai 2019. ©Al-Manar

Le directeur du renseignement militaire au ministère irakien de la Défense a tenu à faire allusion à la volonté de certains pays de rejoindre le centre quadripartite d’échange de renseignements Iran/Russie/Irak/Syrie, sans manquer de louer le rôle de Moscou et de Téhéran.

Selon Al-Nahrain, le général de brigade Saad al-Alaq, chef du renseignement au ministère irakien de la Défense, a rendu hommage au bilan du centre quadripartite chargé de l’échange d’informations entre l’Iran, l’Irak, la Syrie et la Russie, faisant état de la demande de certains pays de rejoindre ce centre.

« Certains pays ont affiché leur volonté de rejoindre ce centre, dont l’Irak assume la présidence », a-t-il indiqué.

En allusion à la tenue de la réunion quadripartite dudit centre au siège du bureau du renseignement militaire de l’Irak avec la participation de tous les pays membres, le général de brigade al-Alaq a affirmé : « Nous avons brossé un tableau des statistiques et des acquis du centre depuis sa création en 2015. Nous saluons l’esprit de coopération exemplaire ainsi que le soutien irano-russe à ce centre. »

« Nous avons vécu de moments difficiles. Mais, nous sommes maintenant témoins du résultat de nos efforts, de manière que d’autres pays souhaitent nous rejoindre et croient au rôle de ce centre dans le rétablissement de la paix et l’éradication de Daech », a-t-il ajouté.

PressTV-Guerre: réunion quadripartie anti-US

PressTV-Guerre : réunion quadripartie anti-US

L’Iran, la Syrie, la Russie et l’Irak veulent éradiquer les cellules dormantes des terroristes.

Les commandants militaires irakiens, syriens, iraniens et russes ont tenu le jeudi 30 mai à Bagdad une réunion pour discuter de la sécurité régionale et de leur coopération constante dans la lutte contre le terrorisme. Ils se sont entretenus sur le terrorisme et les agissements des groupes terroristes dans la région et les moyens de lutter contre ce fléau. Les représentants des quatre pays ont souligné la nécessité de poursuivre et d’élargir la coopération dans la lutte contre le terrorisme.

La coordination pour la lutte contre les cellules dormantes et les résidus des groupes terroristes et l’examen des moyens permettant le développement de la coopération en matière de sécurité était à l’ordre du jour de cette réunion.

Composé de quatre États (Iran, Irak, Russie et Syrie), le Centre d’échange d’informations a été créé en 2015 dans le but de partager des renseignements en matière de lutte contre le terrorisme. Depuis, les membres des forces armées iraniennes, syriennes et russes se donnent rendez-vous à Bagdad pour coordonner leurs actions. 

L’échange d’informations et en particulier la fourniture de renseignements aux forces irakiennes et syriennes pour identifier et cibler les positions sensibles des terroristes de Daech a été l’un des acquis les plus importants du centre.

https://www.presstv.com/DetailFr/2019/06/01/597473/Iran-Irak-Syrie-Russie-Daech-terrorisme


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire