SYRIE :TRUMP SE DIT PRET A RECONNAÎTRE LA SOUVERAINETE D' "ISRAËL" SUR LE PLATEAU DU GOLAN SYRIEN QU'IL OCCUPE ILLEGALEMENT

Trump se dit prêt à reconnaître la souveraineté d'Israël sur le plateau du Golan

Trump se dit prêt à reconnaître la souveraineté d'Israël sur le plateau du Golan

© Jalaa Marey Source: AFP

Deux personnels de l'ONU sur les hauteurs du Golan.

 

Donald Trump, dans un message publié sur Twitter, a évoqué une éventuelle reconnaissance par son pays de la souveraineté israélienne sur le plateau du Golan, zone dont l'occupation par l'Etat hébreux depuis 1967 est condamnée par l'ONU.

Ce 21 mars, le président des Etats-Unis a fait une déclaration sur Twitter évoquant une possible reconnaissance par la Maison Blanche de la souveraineté d'Israël sur le plateau du Golan.

«Après 52 années, il est temps pour les Etats-Unis de reconnaître pleinement la souveraineté d'Israël sur le plateau du Golan, qui est d'une importance cruciale pour la stratégie et la sécurité de l'Etat d'Israël sur la Stabilité Régionale !», a-t-il écrit.

Donald J. Trump@realDonaldTrump

 

After 52 years it is time for the United States to fully recognize Israel’s Sovereignty over the Golan Heights, which is of critical strategic and security importance to the State of Israel and Regional Stability!

47,1 k

Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité

23,4 k personnes parlent à ce sujet

Cette annonce intervient à quatre jours de la visite de la Maison Blanche du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu, en pleine campagne pour sa réélection à l'approche des législatives du 9 avril. Celui-ci a d'ailleurs, dans la foulée, salué la prise de position de Donald Trump.

Il s'agit d'un véritable coup de pouce pour Benyamin Netanyahu qui réclame cette reconnaissance avec insistance et se sert de sa relation privilégiée avec le président américain comme argument dans une campagne dans laquelle il rencontre de nombreuses difficultée. Il aime à présenter les gains israéliens sur le terrain diplomatique comme des succès personnels dont ses concurrents seraient incapables.

La région occidentale du Golan a été conquise sur la Syrie par Israël lors de la guerre des Six Jours. Elle fait partie des territoires que l'Etat hébreux occupe et au sujet duquel le Conseil de sécurité de l'ONU avait adopté en 1967 sa fameuse résolution 242. Celle-ci soulignait «l'inadmissibilité de l'acquisition de territoires par la guerre et la nécessité d'œuvrer pour une paix juste et durable permettant à chaque État de la région de vivre en sécurité».

 

Lire aussi : Colère en Israël après le retrait d'Airbnb de certaines colonies en Cisjordanie

https://francais.rt.com/international/60253-trump-se-dit-pret-reconnaitre-souverainete-israel-plateau-golan


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (3)

Tourtaux
Jacques Tourtaux
François, le but des USA et de leurs alliés carpettes est de renverser le gouvernement légitime du Président Assad. Tuer Assad serait dramatique mais le gouvernement actuel le remplacerait par un de ses proches compatriotes fidèle aux idéaux de la République laïque syrienne. Renverser le gouvernement, voilà ce qui intéresse le ramassis d'assassins emmené par Trump et ses laquais satellites occidentaux et arabes.
Tourtaux
François Brice Goyi
Jacques Tourtaux je Crois que les Américains Occidentaux Israéliens vont Échoués sur leurs Tentatives de Tuer mr Bachar Alors Ça Sera la Fin des Juifs en Israël on Verra Mais par Contre pour mr Poutine je ne Connais Pas sa Position Politique et Militaire vis a Vis des Sionistes Américains Israéliens Et Occidentaux Face À La Syrie Déjà pour le Golan syrien il ya un silence absolu en ce moment de la part de mr poutine et surtout sur les bombardements de l'occupant Israélien sur Gaza on verra la suite
Tourtaux
François Brice Goyi
C'est déjà fait jacques Tourteaux en ce moment

Jacques Tourtaux
Bonjour François. L'élection est proche donc Netanyahu a besoin du soutien de Trump et de coups d'"éclats" comme celui-ci et aussi concernant le Golan syrien occupé par "Israël" pour espérer se faire réélire. Netanyahu et sa clique de fascistes vont multiplier les agressions armées y compris contre la Syrie. Avec Trump et Macron notamment, ils vont tenter de renverser militairement le gouvernement légitime syrien. Que va faire Poutine concernant le Golan occupé puisqu'il ne veut pas que l'entité sioniste soit éradiquée comme le souhaite l'Iran qui refuse, à juste raison, de discuter avec l'ennemi US, principal soutien d' "Israël".

Ajouter un commentaire