SYRIE : UN QG DE DAESH DEMANTELE

Un siège de Daech démantelé en Syrie

Un quartier général de Daech démantelé en Syrie

© AFP 2016 STR
International
URL courte
51356140

Un quartier général des terroristes de Daech et du Front al-Nosra a été démantelé aux alentours de Palmyre, en Syrie, rapporte l'agence syrienne SANA.

Selon les informations de l'agence syrienne SANA, plusieurs terroristes ont été éliminés lors d'un raid aérien. L'appartenance de l'aviation n'a toutefois pas été précisée.

 

Aujourd'hui, l'armée gouvernementale syrienne a repoussé une attaque de djihadistes dans la zone de l'aéroport de Deir ez-Zor, a rapporté la chaîne de télévision libanaise Al Mayadeen.

 

Pourtant, c'est aux approches de Palmyre que les principaux combats contre les terroristes se déroulent. Hier samedi, une source dans l'Etat-major syrien a déclaré que l'armée et les milices avaient achevé la première phase de l'opération et s'étaient approchés de l'enceinte de la ville. En outre, des emplacements de tir des djihadistes de Daech ont été détruits à un carrefour stratégique de la route nationale reliant Palmyre à Damas et à Deir ez-Zor.

 

L'Etat-major des forces armées de Russie a constaté que les conditions avaient été réunies à Palmyre pour la victoire sur les djihadistes de Daech.

 

Le 27 février, un cessez-le-feu initié par Moscou et Washington a été instauré en Syrie. Aux termes des accords acceptés par les forces gouvernementales et les principaux groupes d'opposition, la trêve prévoit l'arrêt de toutes les hostilités, à l'exception des frappes contre Daech, le Front al-Nosra et les autres groupes reconnus comme terroristes par le Conseil de sécurité de l'Onu.

https://fr.sputniknews.com/international/201603201023521874-syrie-palmyre-daech-terrorisme/


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau