SYRIE : UN RESPONSABLE ONUSIEN AFFIRME LA PRESENCE DE DIZAINES DE MILLIERS DE TERRORISTES DANS LE GOUVERNORAT D'IDLEB

Un responsable onusien affirme la présence de dizaines de milliers de terroristes dans le gouvernorat d’Idleb

08/11/2019

Moscou – SANA/ “Des dizaines de milliers de terroristes sont déployés dans le gouvernorat d’Idleb”,selon le coordinateur de l’équipe de surveillance spéciale des Nations Unies, Edmund Vitton Brown.

Dans une déclaration donnée à l’agence de presse russe ‘’Sputnik’’, Vitton Brown a dit que l’équipe de surveillance de l’ONU croit que la zone d’Idleb comprend plus de 10 000 terroriste, soulignant que le soi-disant “Huras al-Din” affiliés au réseau terroriste al-Qaïda comprend seul des milliers de terroristes.

Vitton Brown a expliqué qu’il n’a pas d’informations précises sur le nombre de terroristes de ‘’Daech’’ à Idleb, mais il a souligné les fortifications faites par les terroristes dans la zone pour leurs chefs.

Il a fait allusion à la présence du plus grand nombre de terroristes étrangers en Irak et en Syrie, précisant que ce nombre dépasse celui connu jusqu’à présent, à savoir (40) mille terroristes.

“Nous essayons de déterminer le nombre de terroristes dans la zone sur la base des informations des pays concernés, en prenant en compte le nombre de terroristes éliminés”, a fait noter Vitton Brown, qui a ajouté que “Nous sommes certains que le nombre de terroristes survivants dépasse les 20 mille, et selon certaines estimations, plus de 25 000 terroristes”.

D.H./ L.A.

Share

https://www.sana.sy/fr/?p=168382&fbclid=IwAR15DAj0vQAMpZbxYLTFuxqfV5vUCdo51dyjBdkQXscFwxIzuNOdiRgksOc


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire