SYRIE : UNE BASE US CIBLEE DE MISSILES

tourtaux-jacques Par Le 10/08/2022 0

Dans SYRIE

Violentes explosions à al-Omar: réseau de pillage US pulvérisé

Wednesday, 10 August 2022 5:00 PM  [ Last Update: Wednesday, 10 August 2022 5:00 PM ]

 30 

Un hélicoptère de combat des Forces aérospatiales russes a découvert en Syrie un convoi, de plus d'une centaine de camions, avec du pétrole volé par les États-Unis. ©Avia-pro

Le ministère syrien du Pétrole affirme que la production quotidienne de pétrole syrien est supérieure à 80 000 barils, dont la majeure partie est volée par l’occupant américain.

Le ministère syrien des Ressources pétrolières et minérales a tenu mardi 9 août une réunion pour discuter de ses plans de travail ainsi que du travail de ses filiales cette année.

Au cours de la réunion, le ministère a annoncé que la quantité de production de pétrole au cours du premier semestre 2022 s’élevait à quelque 14,5 millions de barils, avec une production quotidienne moyenne de 80300 barils, dont 14200 sont livrés quotidiennement aux raffineries, tandis que les États-Unis, les forces d’occupation et leurs mercenaires volent jusqu’à 66 000 barils chaque jour dans les champs occupés de la région orientale.

Le ministère a ajouté que la production de gaz naturel s’élevait à près de 2 milliards de mètres cubes, avec un taux de production journalier de 11,3 millions de mètres cubes, dont 11,1 millions de gaz pur.

Syrie frappe, Russie bombarde!

Syrie frappe, Russie bombarde!

Une base turque à Alep a été la cible d’une puissante attaque, tandis que l’armée syrienne a tué des terroristes pro-turcs dans le Grand Idlib.

Selon Sputnik, quatre hommes armés liés à l’armée américaine ont été tués mardi soir lors d’une attaque par des inconnus près de la base américaine illégale dans le champ pétrolier d'al-Omar (est de la Syrie).

Selon ce rapport, des inconnus ont attaqué un véhicule militaire appartenant aux éléments des FDS (Forces démocratiques syriennes) affiliés aux forces d’occupation américaines dans la ville d’al-Zar à proximité de la base américaine illégale dans le champ pétrolifère d’al-Omar, le plus grand champ de pétrole en Syrie.

Des sources locales ont rapporté qu’un groupe d’hommes armés de tribus arabes de la région ont attaqué avec des mitrailleuses et des RPG une patrouille des FDS. Un véhicule militaire a été incendié et deux hommes des FDS ont été tués.

Dans le même temps, une position militaire appartenant aux éléments des FDS à proximité de la ville a également été attaquée, ce qui a fait la mort de deux autres éléments des FDS. Suite à ces attaques, l’activité des forces américaines patrouillant dans la zone s’est intensifiée.

Syrie frappe, Russie bombarde!

Syrie frappe, Russie bombarde!

Une base turque à Alep a été la cible d’une puissante attaque, tandis que l’armée syrienne a tué des terroristes pro-turcs dans le Grand Idlib.

En Syrie, un hélicoptère de combat russe a repéré des centaines de camions remplis de pétrole volé par les Américains.

Dans le cadre d’une patrouille dans le nord-est de la Syrie, cet hélicoptère russe a repéré un convoi de plus d’une centaine de camions-citernes transportant du pétrole syrien volé. L’armée russe a soigneusement étudié l’itinéraire des camions, établissant un schéma complet de leur itinéraire.

Les vidéos montrent un hélicoptère de combat Ka-52 des forces aérospatiales russes, qui en patrouillant, a remarqué un énorme convoi de camions. Les camions exportent du pétrole produit illégalement en Syrie par les Américains.

Syrie: violente offensive contre le Sultan!

Syrie: violente offensive contre le Sultan!

Une base militaire turque en Syrie a subi de lourdes attaques.

Selon des experts, il est évident que dans un avenir proche, Damas et Moscou commenceront à traiter la question du blocage de l’exportation illégale du pétrole syrien.

D’après les séquences vidéo, le convoi de pétrole volé comprend 106 véhicules. Pour des raisons évidentes, cela cause de très graves dommages à l’économie syrienne. Les États-Unis ne cachent pas la production illégale de pétrole en Syrie dont la valeur s’élève à plusieurs centaines de millions de dollars par mois.

Syrie: le Sultan se retire?!

Syrie: le Sultan se retire?!

http://french.presstv.ir/Detail/2022/08/10/687134/Syrie:-la-base-US-cibl%C3%A9e-de-missiles!

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire