SYRIE : VIOLENTS COMBATS DANS LE CENTRE ENTRE ARMEE ET TERRORISTES

Syrie: violents combats dans le centre, où l’armée avance dans le fief d’AlNosra
L’équipe du site

Les plus violents combats opposant l’armée régulière syrienne et les rebelles depuis le début de l'intervention russe il y a 13 jours, se déroulaient lundi dans le centre de la Syrie, a rapporté une ONG pro-rebelles, basée à Londres.

"Les forces du régime ont pris le contrôle du quartier sud de Kafar Nabouda tandis que l'aviation russe a mené plus de 20 raids sur cette localité depuis lundi matin", a indiqué l’OSDH, citée par l'AFP.

La conquête de Kafar Nabouda, qui comptait 15.000 habitants avant le début de la crise en mars 2011, est essentielle pour le pouvoir syrien s'il veut avancer vers Khan Cheikhoun, une ville stratégique sur l'autoroute internationale entre Damas et Alep.

"Cette localité est un fief du Front Al-Nosra", branche syrienne d'Al-Qaïda, a-t-on précisé de même source.

Khan Cheikhoun, ville de 55.000 habitants dans le sud de la province d'Idleb, est aux mains des milices takfiristes depuis mai 2014.

L'offensive, qui se déroule sur un arc d'est en ouest autour de Khan Cheikhoun, vise à terme à reprendre aux miliciens la plaine de Sahl Ghab (1.000 km2), à l'intersection des provinces de Hama, de Lattaquié et d'Idleb.

 Les rebelles s'étaient emparés d'une grande partie de la plaine ces derniers mois, menaçant tant la province de Lattaquié et la ville de Hama, également tenue par l'armée syrienne.

L'armée russe a bombardé 53 "cibles" de Daesh

Pour sa part, l'aviation russe a bombardé 53 "cibles" en Syrie au cours des dernières 24 heures, détruisant notamment un camp d'entraînement et un endroit par lequel passent les miliciens takfiristes de Daesh, a annoncé lundi le ministère de la Défense cité par les agences russes.

Les bombardiers tactiques Su-34 et les avions d'appui au sol Su-24M et Su-25SM ont réalisé 55 sorties aériennes pour frapper des cibles dans les provinces de Homs, de Hama, de Lattaquié et d'Idleb, a précisé le porte-parole du ministère, Igor Konachenkov.

 

Source: Agences

12-10-2015 - 14:02 Dernière mise à jour 12-10-2015 - 14:02 | 392 vus
 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau