UKRAINE : EN SOUTIEN A LA RUSSIE, LE PRESIDENT SYRIEN ASSAD S'ENGAGE CONTRE L'AXE US/ISRAËL/OTAN

tourtaux-jacques Par Le 26/03/2022 0

Dans SYRIE

La Syrie est aux côtés de la Russie dans toute bataille anti-Occident

Friday, 25 March 2022 9:19 AM  [ Last Update: Friday, 25 March 2022 9:19 AM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Le président russe Vladimir Poutine (à droite) rencontre le président syrien Bachar Assad (à gauche) au Kremlin à Moscou, le 13 septembre 2021. ©AFP

C'est clair... La Syrie participe à la guerre russe contre l'axe US/OTAN/Israël en Ukraine. Elle, qui a déjà mobilisé des forces volontaires pour les envoyer en Ukraine. 

Le vice-ministre syrien des Affaires étrangères, Bachar Jaafari, a affirmé que les dossiers internationaux s’étaient interférés après la crise ukrainienne qui avait démontré la fragilité de l’ordre sécuritaire européen, soulignant que la Syrie réalise les risques géopolitiques et leur rôle axial.

Golan: la Russie condamne Israël!

Golan: la Russie condamne Israël!

Ukraine/Syrie: la mise en garde sévère de Moscou contre Tel-Aviv

Lors d’une rencontre jeudi regroupant des écrivains syriens et à laquelle l’ambassadeur de Russie à Damas, Alexandre Efimov, avait pris part, Jaafari a fait allusion au volume colossal des renseignements sur la crise ukrainienne, disant : « L’Occident nous ment, nous vivons dans un mensonge politique occidental et nous avons besoin de beaucoup de cultures politiques pour comprendre ce qui se passe en Ukraine ».

Selon lui, l’objectif de l’Occident est de piller les richesses, d’occuper des territoires et d’extorquer les peuples. Jaafari a indiqué que le problème fondamental entre la Russie et l’Occident est l’expansion de l’OTAN vers l’est et son rapprochement de ses frontières, soulignant la nécessité de mettre fin à la politique occidentale.

« La Syrie soutient la position russe et elle a bien réalisé les risques géopolitiques parmi un nombre limité de pays », a-t-il souligné.

Poutine: l'offensive occidentale a échoué!

Poutine: l'offensive occidentale a échoué!

Et Jaafari de poursuivre : « La Russie a découvert aujourd’hui des alliés réels qui la soutiennent. Nous en Syrie, nous sommes dans la même tranchée et nous sommes partenaires avec la Russie dans la confrontation avec l’Occident ».

Plus loin dans ses propos, Jaafari a affirmé que la Syrie est ouverte à tout effort contribuant à la réalisation de la solidarité dans la région et à la préservation des droits et des intérêts des peuples du Moyen-Orient, précisant que la visite du président Bachar Assad aux Émirats arabes unis s’inscrivent dans le cadre de la consolidation des relations entre les deux pays au profit de leurs peuples.

Quant aux relations iraon-syriennes, Jaafari a assuré qu’elles sont « stratégiques et distinguées » et que les deux pays coordonnent ensembles pour faire face aux défis dont ils font l’objet, notamment les répercussions des mesures économiques coercitives occidentales illégales qui les visent.

De son côté, l’ambassadeur de Russie a indiqué que son pays avait engagé son opération militaire spéciale en Ukraine à la demande des deux Républiques de Donetsk et Lougansk après avoir reçu de nombreux documents confirmant que l’Ukraine aurait déclenché une attaque le 28 février dernier contre les deux Républiques, « c’est pourquoi elle a mobilisé des forces et des armes lourdes pour les attaquer et pour viser la Crimée russe », a-t-il précisé.

Message de la Résistance à Poutine!

Message de la Résistance à Poutine!

Efimov a fait savoir que l’objectif de l’opération est de désarmer l’Ukraine et de lutter contre les néonazis qui prennent les civils comme boucliers humains et qui suivent les mêmes moyens utilisés par les terroristes en Syrie.

Il a en outre remercié la Syrie pour son soutien à la Russie dans son opération militaire en Ukraine depuis ses premiers jours, rappelant que la Russie avait soutenu la Syrie dans sa guerre contre le terrorisme en raison de son attachement aux principes du droit international, notamment la souveraineté des pays et la non-ingérence dans leurs affaires intérieures.

http://french.presstv.ir/Detail/2022/03/25/679125/Syrie-Ukraine-Bachar-Jaafari-Otan-Iran-Russie-

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire