UN CHASSEUR F16 ET UN DRONE ISRAELIENS ABATTUS PAR LA DCA SYRIENNE

Syrie : un chasseur et un drone israéliens abattus

Tue Sep 13, 2016 8:2AM

Un chasseur israélien abattu par la DCA syrienne. ©SANA

Un chasseur israélien abattu par la DCA syrienne. ©SANA

La DCA syrienne a abattu un chasseur israélien dans le ciel de Quneitra, au sud de la Syrie.

Selon les sources syriennes qui rapportent cette information, l'armée syrienne atteint avec un missile sol-air un chasseur israélien au-dessus de la banlieue de Quneitra, où de très violents combats opposent les forces syriennes et leurs alliés du Hezbollah aux terroristes d'Al-Nosra. 

Citant le commandement de l'armée syrienne, Sana rapporte aussi le crash d'un drone de reconnaissance israélien dans l'est de cette région, plus précisément dans la localité de Sa'asa. 

L'armée syrienne affirme qu'il s'agit d'un cas de violation flagrante de la souveraineté syrienne que "de vouloir, comme le fait Israël, apporter un soutien militaire direct aux terroristes". "Par ses raids intermittents, Israël cherche à remonter le moral aux milices terroristes qui se battent contre l'armée et le peuple syrien dans le sud du pays", ajoute le communiqué de l'armée. 

Aussitôt après la diffusion de cette information, les médias israéliens, paniqués, se sont mis à la démentir. La chaîne pro-saoudienne Sky News a prétendu qu'aucun appareil israélien n'avait été abattu en Syrie. 

"Deux missiles de type SAM ont été tirés en direction des chasseurs israéliens mais ils n'ont atteint aucun d'entre eux", prétend le porte-parole de l'armée israélienne. 

Lundi soir, l'aviation israélienne a bombardé des unités d'artillerie de l'armée syrienne à Quneitra, en plein combat entre les forces syriennes et les terroristes takfiristes.

Bien que les médias israéliens ont apporté un démenti quasi unanime à cette information, les sources locales la confirment. 

Cité par la chaine Al Mayadeen, une source militaire syrienne a ce mardi fait état de la décision de Damas de riposter désormais à toute raid israélien. " Nous avions déjà mis en garde Moscou de notre décision d'abattre tout chasseur israélien qui violerait notre espace aérien", a dit la source.

L'avion israélien abattu a été de type F16. 

http://presstv.com/DetailFr/2016/09/13/484467/Damas-abat-un-chasseur-isralien-


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau