UN GROUPE « MODERE », AMI DES USA ET DE L’UE, DECAPITE UN ENFANT DE 11 ANS

Opposition modérée

Opposition modérée ou Daech? Un groupe "rebelle" décapite un garçon

© AFP 2016 RAMI AL-SAYED

INTERNATIONAL

URL courte

Dossier:

Situation en Syrie (984)

31674034

Les combattants du groupe Nour al-Din al-Zenki, groupe considéré comme faisant partie de l'opposition modérée, ont décapité un Palestinien âgé de 11 ans accusé d'espionnage.

L'exécution a été filmée. Dans la vidéo, des membres du groupe emmènent l'enfant dans une voiture, puis l'un d'entre eux coupe la tête du garçon avec un couteau sous les cris d'"Allah Akbar!", rapporte le Daily Mail.

 

les combattants du groupe Jaysh al-Islam

© AFP 2016 ZEIN AL-RIFA

Moi, terroriste? Jamais! Ahrar al-Sham poursuit ses tueries en toute impunité

Selon le Nour al-Din al-Zenki, le garçon était un soldat de l'organisation Liwa al-Quds. Ce groupe inclut des Palestiniens expulsés des camps de réfugiés des islamistes. Aujourd'hui, les combattants de cette organisation se battent aux côtés des troupes gouvernementales.

 

Le Nour al-Din al-Zenki lutte contre l'Etat islamique (EI, Daech) et a été considéré comme un groupe modéré et soutenu par les autorités américaines.
Selon Al Masdar News, l'incident a été commenté par le porte-parole du département d'Etat américain Mark Toner.

"Je ne peux pas prédire les conséquences mais l'aide sera suspendue et nous verrons avec qui ce groupe coopère", a-t-il indiqué.

Les leaders du Nour al-Din al-Zenki ont assuré que ce qui était arrivé n'était qu'un incident isolé et ne reflétait pas la position du groupe.

La décapitation est considérée comme une sentence typique de l'Etat islamique que les terroristes utilisent pour intimider leurs opposants.

https://fr.sputniknews.com/international/201607201026840497-groupe-opposition-moderee-decapite-garcon/


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau