Opposition modérée ou Daech? Un groupe "rebelle" décapite un garçon
© AFP 2016 RAMI AL-SAYED
URL courte
Dossier:
31674034
Les combattants du groupe Nour al-Din al-Zenki, groupe considéré comme faisant partie de l'opposition modérée, ont décapité un Palestinien âgé de 11 ans accusé d'espionnage.
L'exécution a été filmée. Dans la vidéo, des membres du groupe emmènent l'enfant dans une voiture, puis l'un d'entre eux coupe la tête du garçon avec un couteau sous les cris d'"Allah Akbar!", rapporte le Daily Mail.
© AFP 2016 ZEIN AL-RIFA
Moi, terroriste? Jamais! Ahrar al-Sham poursuit ses tueries en toute impunité
Selon le Nour al-Din al-Zenki, le garçon était un soldat de l'organisation Liwa al-Quds. Ce groupe inclut des Palestiniens expulsés des camps de réfugiés des islamistes. Aujourd'hui, les combattants de cette organisation se battent aux côtés des troupes gouvernementales.
Le Nour al-Din al-Zenki lutte contre l'Etat islamique (EI, Daech) et a été considéré comme un groupe modéré et soutenu par les autorités américaines.
Selon Al Masdar News, l'incident a été commenté par le porte-parole du département d'Etat américain Mark Toner.
"Je ne peux pas prédire les conséquences mais l'aide sera suspendue et nous verrons avec qui ce groupe coopère", a-t-il indiqué.
Les leaders du Nour al-Din al-Zenki ont assuré que ce qui était arrivé n'était qu'un incident isolé et ne reflétait pas la position du groupe.
La décapitation est considérée comme une sentence typique de l'Etat islamique que les terroristes utilisent pour intimider leurs opposants.
https://fr.sputniknews.com/international/201607201026840497-groupe-opposition-moderee-decapite-garcon/