UN HELICOPTERE RUSSE ABATTU EN PROVINCE D’IDLIB. 5 SOLDATS TUES

Un hélicoptère Mi-8. Archive photo

Un hélicoptère russe Mi-8 abattu en Syrie

© Sputnik. Dmitry Vinogradov

INTERNATIONAL

URL courte

Dossier:

Frappes aériennes russes contre les terroristes en Syrie (358)

3299342133

Un hélicoptère russe Mi-8 a été abattu dans le province d'Idlib en Syrie, rapporte le ministère russe de la Défense. Les cinq soldats russes à bord de l'hélicoptère sont morts. Le groupe terroriste Jaish al Fatah a revendiqué cette attaque.

"Après avoir livré de l'aide humanitaire à Alep, un hélicoptère Mi-8 de transport militaire qui rentrait dans la base aérienne Hmeimim a été abattu le 1er août par des tirs depuis le sol dans la province d'Idlib. Trois membres de l'équipage et deux officiers du Centre russe de réconciliation des parties en conflit en Syrie se trouvaient à bord de l'hélicoptère", indique le message du ministère précisant que le sort des passagers était en train d'être déterminé.  

#Mi8 russe abattu: le groupe terroriste Jaish al Fatah a revendiqué l'attaquehttps://t.co/ui7loWppPL#Syrie #Idlib pic.twitter.com/vzLXJNQtIP

— Sputnik France (@sputnik_fr) 1 августа 2016 г.

"D'après les informations dont nous disposons de la part du ministère de la Défense, les hommes qui se trouvaient dans l'hélicoptère sont morts. Ils sont morts en héros parce qu'ils ont essayé de diriger l'appareil en minimisant le nombre de victimes au sol", a déclaré le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov.    

Le porte-parole a ajouté que le Kremlin présentait ses sincères condoléances aux proches des militaires morts.

L'attaque a été revendiquée par le  Jaish al Fatah, coalition militaire syrienne composée de nombreuses factions rebelles islamistes actives dans les provinces d'Idleb, de Hama et de Lattaquié.

 

Drapeau de Daech

© REUTERS/ ALI HASHISHO

Daech affirme avoir abattu un avion militaire US en Irak, les USA démentent

​Rappelons que la Russie et le gouvernement syrien ont lancé une opération humanitaire de grande envergure à Alep. Le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie avait déjà ouvert plusieurs corridors humanitaires à l'intention des civils retenus en otage par les terroristes et des combattants ayant exprimé la volonté de déposer les armes.

 

Le 8 juillet, Daech a abattu un hélicoptère Mi-25 syrien piloté par deux officiers russes. L'équipage, qui avait reçu l'ordre de frapper des terroristes de Daech en cours de progression, a contrecarré leur assaut au prix de leur vie.

https://fr.sputniknews.com/international/201608011027098808-helicoptere-syrie-russe/


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau