Un militaire russe mort près de Palmyre en repoussant une attaque de Daech
© Sputnik. Maxim Blinov
URL courte
413548464
Un militaire russe sous contrat est mort dans les environs de Palmyre lors d'une tentative de percée des terroristes.
Le militaire russe sous contrat Artiom Gorbounov est mort près de Palmyre le 2 mars, a confirmé lundi le ministère russe de la Défense. L'homme est décédé en repoussant une tentative de percée des terroristes de Daech sur les positions des troupes gouvernementales syriennes où se trouvaient des conseillers militaires russes.
« Le soldat servant sous contrat Artiom Gorbounov s'occupait de protéger le groupe de conseillers militaires russes en Syrie », a affirmé le ministère.
« Artiom Gorbounov est mort le 2 mars dans les environs de Palmyre en repoussant une tentative de percée des extrémistes de Daech sur les positions de l'armée syrienne où se trouvaient des conseillers militaires russes. Le commandement lui a remis une décoration post mortem. »
© FLICKR/ CARSTEN TEN BRINK
L’armée syrienne reprend le contrôle des puits de pétrole de Jazal près de Palmyre
Auparavant, des médias russes avaient évoqué la mort d'Artiom Gorbounov, âgé de 24 ans, citant sa femme Sofia Gorbounova. Comme elle l'a déclaré au journal Kommersant, son mari, faisant partie de la 96e brigade de renseignement, a péri « en accomplissant son devoir ».
Le militaire a été enterré le 6 mars dans la ville russe de Nijni Novgorod.
La ville de Palmyre, un des plus riches centres de la civilisation antique, est tombée aux mains de l'organisation terroriste Daech en mai 2015. L'armée syrienne, appuyée par l'aviation russe, a libéré la ville en mars 2016. Toutefois, en décembre dernier, la ville est retombée sous le contrôle des djihadistes. La semaine dernière, le joyau antique a été de nouveau libéré.
https://fr.sputniknews.com/international/201703061030349575-miliraire-russe-mort-palmyre/