UN SOUS-MARIN RUSSE SOLIDEMENT ARME AU LARGE DE LA SYRIE

 

 

Un sous-marin russe a pénétré en Méditerranée orientale pour se positionner au large des côtes syriennes, rapporte une source citée par l'agence russe Interfax.

Le Rostov-sur-le-Don, un sous-marin russe sophistiqué de la classe Kilo croise près des côtes syriennes, selon une source du ministère russe de la Défense citée par Un sous-marin russe armé de missiles balistiques positionné au large de la SyrieInterfax. Il est en outre équipé de missiles de croisière Kalibr.

A la mi-novembre, un sous-marin russe aurait participé aux frappes contre des cibles terroristes situées à Raqqa, la ville que «Daech» a choisie pour en faire la capitale de son califat.

Le ministère russe de la Défense n’a ni démenti, ni confirmé ces informations. La Russie a frappé des cibles de «Daech» en Syrie avec des missiles de croisière modernes Kalibr, lancés depuis des navires de guerre croisant en mer Caspienne au début du mois octobre.

Fin novembre, 18 missiles de croisière supplémentaires ont été tirés depuis des navires de guerre russes.

Surnommé «Kilo amélioré», d’après le nom de code de l’OTAN, le Rostov-sur-le Don est le premier modèle de sous-marin de troisième génération de la classe Varshavianka. Ce sous-marin diesel-électrique furtif, très facile à manœuvrer en eaux profondes en raison de sa taille relativement petite, est réputé être le plus discret dans le monde.

Ce sous-marin est équipé de torpilles de 533 millimètres et de missiles de croisière Kalibr. Le sous-marin pèse 4 000 tonnes, atteint des vitesses sous-marines de 37 km/h et peut plonger à une profondeur de 300 mètres. Son équipage compose de 52 personnes et il peut passer 45 jours en mer sans ravitailler. L’OTAN a surnommé ce type de sous-marins «trou noir» pour sa capacité à rester indétectable.

La Russie mène depuis le 30 septembre des frappes aériennes en Syrie suite à la demande du président Bachar al-Assad, en but de frapper les positions du groupe terroriste «Daech».

Source : divers et rédaction

08-12-2015 | 14:06

 

http://www.french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=16894&cid=340#.Vmcko79c7ao


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Georges
  • 1. Georges | 10/12/2015

Les Kilos n'ont pas de missiles, juste des torpilles et ce sont de très vieux sous marins, la photo n'est pas un Kilo non plus. Donc il y a un problème quelques part, ou la photo est bonne et ce n'est pas un Kilo qui est en MED, ou l'article est mal renseigné...

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau