UNE 3e GUERRE MONDIALE POUR LE VIOL D'UNE ZONE D'EXCLUSION AERIENNE?

 

Une troisième guerre mondiale pour le viol d’une zone d’exclusion aérienne?
 

La création en Syrie de zones d'exclusion aérienne pourrait conduire à une catastrophe et à une troisième guerre mondiale, a déclaré  le sénateur américain Rand Paul.

La discussion à ce sujet au cours des débats télévisés a été entamée par le gouverneur du New Jersey et un des prétendants à la Maison Blanche, Chris Christie. Les présentateurs de CNN lui ont posé la question de savoir s'il était prêt, en cas de son élection, à abattre les avions russes violant les frontières des zones interdites.

"J'y suis prêt. Plus encore: je le ferai. Une zone d'exclusion est une zone d'exclusion. Nous allons abattre les avions russes si leurs pilotes sont assez stupides pour croire que le président (nouveau) des Etats-Unis agit de la même façon que l'homme qui se trouve à la Maison Blanche à l'heure actuelle", a dit le gouverneur.

Rand Paul a rétorqué que cette approche était de la "folie". "Les Russes volent déjà dans cet espace aérien et ils le font avec l'autorisation de l'Irak et de la Syrie", a-t-il dit.


Rand Paul est persuadé que "déclarer des zones d'exclusion aérienne est une recette conduisant à une catastrophe, à une troisième guerre mondiale".

Le sénateur a accepté que les Etats-Unis "devaient faire face à la Russie à partir d'une position de force", mais avec une réserve: "nous ne devons pas le faire avec étourderie, ce qui conduirait à une guerre".


 

 

Source: Sputnik

16-12-2015 - 11:45 Dernière mise à jour 16-12-2015 - 11:45 | 433 vus
 

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau