UNE NOUVELLE ERREUR DE L’AVIATION US A VISE SES AMIS

Nouvelles frappes erronées de l’aviation US en Syrie

Sun Jun 12, 2016 7:39AM

Les avions de chasse de l'US Air Force. ©Reuters

Les avions de chasse de l'US Air Force. ©Reuters

Les chasseurs américains ont effectué des frappes erronées qui ont visé les terroristes (rebelles modérés) formés par le Pentagone, a révélé le Wall Street Journal.

Le journal américain a annoncé que les avions de combat américains avaient pris pour cible par erreur une unité de « rebelles modérés » formée par le Pentagone.

Selon le journal, les 27 et 28 mai, des avions américains ont effectué des frappes près de la localité syrienne d'al-Maara.

Le pilonnage erroné des forces entraînées par les États-Unis a encore mis en question les tentatives du Pentagone visant à former « une force unie locale » en Syrie et son efficacité.

En 2014, Washington a dépensé plus de 500 millions de dollars pour former des terroristes syriens mais en 2015, le Pentagone a suspendu le projet voué à l'échec.

Dans le cadre du Plan de 500 millions de dollars du Pentagone, les forces américaines étaient chargées de renforcer « les rebelles modérés » dans le but de vaincre Daech et de combattre l’armée syrienne pour ainsi réaliser le slogan « Assad doit partir ».   

Le porte-parole du Commandement central de l'Armée de l'air américaine Patrick Rider a confirmé au journal qu'une des frappes avait touché les positions des forces de la Mutasim Brigade.

Un incident analogue a eu lieu en Irak en décembre dernier. De même, en octobre dernier, les avions américains ont bombardé par erreur un hôpital de Médecins sans frontières (MSF) à Kunduz  en Afghanistan. Près de 200 personnes se trouvaient à l'intérieur de l'établissement. Selon les données de MSF, le raid aérien a coûté la vie à 42 personnes.

http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/06/12/470062/Syrie-une-nouvelle-erreur-amricaine


 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau