VERS UNE 3ème BASE MILITAIRE RUSSE EN SYRIE ?

La Russie n'écarte pas l'ouverture d'une trosième base en Syrie

Sat Oct 15, 2016 9:1AM

Une troisième base militaire russe en Syrie?

Une troisième base militaire russe en Syrie?

Selon une source sécuritaire russe, Moscou travaille à un plan de substitution visant à faire face aux "tactiques américaines en Syrie". La Russie envisage de maintenir de façon permanente sa présence en Russie. Mais quel pourrait être le plan B russe?

" Cela fait des mois que les Russes travaillent à ce plan de substitution et attendent le moment venu pour le mettre en application. C'est un plan justifié par l'attitude trop fluctuante des Etats-Unis, leur multiple volte-face et le manquement systématique à leurs promesses, a dit cette source sans dévoiler les détails du plan en question qui reste " confidentiel".

" L'annonce d'une présence permanente des Russes en Syrie fait partie des clauses de ce projet. Le vote de la Douma en faveur de la présence des militaires russes à Tartous en est l'illustration, a ajouté cette source qui a fait état d'un autre projet de loi à soumettre à la Douma lequel prévoit la présence permanente de l'armée russe dans la base aérienne de Lattaquié.

" Une troisième base militaire russe en Syrie fera l'objet d'un troisième texte à soumettre à la Douma mais l'emplacement de cette base se trouverait quelque part sur le littoral syrien. Cette troisième base pourrait se trouver à Banias, près des frontières turques. La Russie concentre sa présence militaire dans l'ouest de la Syrie en raison de l'importance stratégique de la bande côtière de l'Ouest syrien et sa proximité avec la Turquie, ajoute la source.

Mais y aura-t-il une base balistique russe en Syrie?

" La Russie n'a pas encore senti la nécessité de la formation d'une base de la DCA et de la défense balistique en Syrie car c'est à partir de ses navires de guerre en Méditerranée que Moscou tire ses missiles contre les positions des terroristes. Ces navires appareillent en Mer Noire ou en Méditerranée".

http://presstv.com/DetailFr/2016/10/15/489145/Une-troisime-base-russe-en-Syrie


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau