YEMEN : L'ARMEE ET ANSARALLAH AVORTENT UNE OFFENSIVE VERS BAB AL MANDEB

Yémen: L’armée et Ansarullah avortent une avancée vers le port de Bab al-Mandeb
L’équipe du site

L’armée et les forces populaires d’Ansarullah ont avorté une offensive terrestre des takfiristes d’Al-Qaïda, appuyés par les avions de la coalition saoudo-américaine, dans la région de Lahj (sud) proche du port stratégique de Bab al-Mandeb, c’est ce qu’a affirmé une source militaire yéménite citée par AlManar.

Et d’ajouter : les forces yéménites déployées à Bab al-Mandeb ont également repoussé l’avancée des navires de la coalition vers les côtes yéménites.

Cette source a assuré que les envahisseurs et leurs mercenaires paieront cher toute tentative de se rapprocher du port de Bab al-Mandeb.

D’autres sources yéménites ont démenti les prétentions de la coalition selon lesquelles les miliciens pro-saoudiens ont pris le contrôle de Bab al-Mandeb. Elles ont affirmé que l’armée et Ansarullah ont repoussé le rapprochement de leurs mercenaires vers ce lieu stratégique, détruisant 7 de leurs véhicules blindés.

Des dizaines de mercenaires ont été tués lors de leur avancée de la région de Sabiha vers Bab al-Mandeb, a-t-on précisé de même source.

L’armée et Ansarullah ont veillé, depuis le début de l’agression contre le Yémen (26 mars), à épargner de toute tension cet emplacement stratégique important qui est l'un des couloirs de navigation les plus fréquentés au monde.

C’est ce qu’a d’ailleurs affirmé le porte-parole d’Ansarullah, Mohammad Abdel Salam, qui a mis en garde contre les tentatives de la coalition d’embraser le feu de la guerre dans cette région. M.Abdel Salam a également appelé la communauté internationale à prêter attention à ces développements.

 

 

Source: Al- Manar TV

02-10-2015 - 10:39 Dernière mise à jour 02-10-2015 - 10:39 | 764 vus
 
 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau