LE PARTI COMMUNISTE DE TURQUIE (TKP) : LA TURQUIE DOIT QUITTER L’OTAN IMMEDIATEMENT

tourtaux-jacques Par Le 26/03/2022 0

Dans TURQUIE

26 Mars 2022

Vendredi, 25 mars 2022
TKP : La Turquie doit quitter l'OTAN immédiatement !


Dans une déclaration publiée le jeudi 24 mars, le Parti communiste de Turquie (TKP) souligne la nécessité du désengagement de la Turquie de "l'organisation terroriste criminelle et sanguinaire" appelée OTAN. 

La déclaration se lit comme suit :
"Aujourd'hui, au cours du sommet des dirigeants de l'OTAN, des réunions du G7 et de l'UE qui se sont tenues au cours du premier mois de l'action militaire de la Fédération de Russie contre l'Ukraine, des décisions pour plus de soutien à l'Ukraine contre d'éventuelles attaques nucléaires et autres et de nouvelles sanctions contre la Russie ont été émises.

La guerre qui se déroule en Ukraine depuis un mois est synonyme de destruction pour tous les travailleurs de la région d'une part ; d'autre part, elle offre à l'OTAN une opportunité d'expansion supplémentaire sur un plateau d'or et l'OTAN utilise cette opportunité au maximum. Les États-Unis et de nombreux pays européens, le Royaume-Uni en tête, transfèrent des armes et des équipements à l'Ukraine. En utilisant les récents développements comme prétexte, cela ouvre la voie à l'accumulation d'armes pour accroître terriblement la présence de l'OTAN en Europe de l'Est, qui s'est déjà transformée en entrepôt d'armes ces dernières années. Enfin, de nouvelles forces de combat seront déployées dans quatre pays supplémentaires. On attend des États membres de l'OTAN davantage d'armements et d'investissements militaires.

L'histoire a montré à plusieurs reprises que les réunions tenues aux tables de l'impérialisme et les accords signés à ces tables ne donnent aucun résultat en faveur des peuples.

Le texte signé pour la prochaine décennie n'est pas une tentative de créer une politique de sécurité et de défense, comme son nom l'indique, mais une politique permettant à l'alliance occidentale de se hisser dans la compétition impérialiste, de gagner plus d'influence, d'avoir plus de parts de marché et d'opportunités pour plus d'exploitation.

Nous devons immédiatement mettre un terme à la fausse notion selon laquelle une organisation terroriste criminelle et sanguinaire comme l'OTAN, et des structures assoiffées d'argent et d'armes, apporteront la démocratie, la liberté et la paix. Chaque pas qui donne une légitimité à la course aux armements, y compris nucléaires, signifie des dangers irréversibles pour notre avenir.

Nous ne voulons pas que notre pays fasse partie de ces plans qui conduiront à davantage d'effusions de sang dans le monde entier. La Turquie devrait quitter l'OTAN immédiatement.

Des armes nucléaires sont également stockées sur la base d'Incirlik, qui a été utilisée par l'impérialisme américain pour des attaques contre les pays de la région. À l'heure où l'agression de l'OTAN s'intensifie et où la Russie intervient militairement en Ukraine, la base d'Incirlik représente une grande menace pour les habitants de Çukurova et pour toute la Turquie. Nous ne voulons pas d'armes nucléaires ou d'une base américaine juste à côté de nous. La base d'Incirlik doit être fermée immédiatement. Nos organisations de Çukurova ont commencé à travailler pour fermer la base d'Incirlik.

Le seul salut de l'humanité réside dans la fin de la barbarie impérialiste et la construction du socialisme !

Parti communiste de Turquie."

source : https://www.idcommunism.com/2022/03/tkp-turkey-should-leave-nato-immediately.html

Tag(s) : #TKP#OTAN

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire