UKRAINE : UN MILLIER DE MINEURS EN COLERE MANIFESTENT A KIEV

Manifestation des mineurs ukrainiens à Kiev

Ukraine: un millier de mineurs manifestent à Kiev

© Sputnik. Alexey Vovk
International
(mis à jour 14:50 22.04.2015) URL courte
913251
 
Les manifestants se sont rassemblés devant le siège de l'administration présidentielle pour protester contre la destruction du secteur énergétique de l'Ukraine.

Plus d'un millier de mineurs ukrainiens manifestent devant le siège de l'administration du président Piotr Porochenko à Kiev pour protester contre la destruction du secteur énergétique du pays, rapporte l'agence ukrainienne UNN. 

Les manifestants souhaitent remettre leurs exigences au président Porochenko qui entame ce mercredi une visite en France. La Garde nationale et la police ont bouclé l'administration présidentielle. 

Un Congrès des mineurs d'Ukraine s'est tenu mardi à Kiev. Près de 800 délégués ont appelé le président à limoger le ministre ukrainien de l'Energie et de l'Industrie minière Vladimir Demtchichine. Ils ont également exigé de convoquer une réunion du Conseil de sécurité nationale et de défense en vue d'élaborer des mesures appelées à régler la crise dans l'industrie minière nationale. 

L'Ukraine a perdu la plupart de ses mines en raison du conflit armé dans l'est du pays. Les mines les plus rentables se trouvent sur le territoire contrôlé par les insurgés du Donbass. La plupart des mines contrôlées par Kiev sont déficitaires et les autorités ukrainiennes comptent les fermer.

http://fr.sputniknews.com/international/20150422/1015776068.html


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau