ECHEC DES POURPARLERS RUSSO-UKRAINIENS EN TURQUIE

tourtaux-jacques Par Le 10/03/2022 0

Dans UKRAINE

Echec des pourparlers russo-ukrainiens en Turquie

Echec des pourparlers russo-ukrainiens en Turquie

folder_openRussie access_timedepuis 6 heures

starAJOUTER AUX FAVORIS

 

Par AlAhed avec sites web

Les chefs de la diplomatie russe et ukrainienne ont échoué jeudi à s'accorder en Turquie sur un cessez-le-feu en Ukraine lors de leur première rencontre depuis le début de l’opération militaire russe.

Le ministre russe Sergueï Lavrov et l'Ukrainien Dmytro Kuleba ont campé sur leurs positions lors de cet entretien, le premier à ce niveau depuis le 24 février, sous les auspices de leur homologue turc Mevlut Cavusoglu à Antalya (sud), station balnéaire prisée des touristes russes.

Sergueï Lavrov a indiqué que la Russie voulait poursuivre le dialogue avec l'Ukraine, mais estimé que le «format russo-ukrainien au Bélarus», qui se tient à un niveau de représentation inférieur, n'avait «pas d'alternative».

«Nous avons évoqué un cessez-le-feu mais aucun progrès n'a été accompli en ce sens», a déclaré Dmytro Kuleba à la presse, ajoutant cependant qu'il «espérait» pouvoir poursuivre la discussion avec son homologue.

Selon M. Kuleba, son homologue russe Serguei Lavrov lui a assuré que la Russie «allait continuer (son) agression jusqu'à ce que nous acceptions leur demande de capituler». «Aujourd'hui, j'ai entendu que le cessez-le-feu était lié, par la Fédération de Russie, au respect des exigences posées par le président Poutine à l'Ukraine», a-t-il déclaré.

Trois sessions de pourparlers entre négociateurs russes et ukrainiens ont déjà eu lieu au Bélarus, pays allié de la Russie, depuis le début de l'invasion, qui ont abouti à plusieurs cessez-le-feu locaux et à l'ouverture de corridors humanitaires pour évacuer des civils de villes assiégées.

https://french.alahednews.com.lb/43278/321

russie serguei lavrov turquie ukraine

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire