KIEV LA FASCISTE FORME DES COMPAGNIES DISCIPLINAIRES

 
 
 
 
Militaires ukrainiens en position aux abords de Marioupol

Ukraine: Kiev forme des compagnies disciplinaires

© AFP 2015. Anatoli Boïko
 
International
 
URL courte
 
232417139

Selon le porte-parole des forces armées du Donbass, les autorités de Kiev recrutent des détenus de droits commun et les envoient combattre les rebelles.

 

Le commandement des forces armées ukrainiennes recrute des détenus pour former des compagnies disciplinaires, a déclaré samedi le porte-parole du ministère de la Défense de la République populaire de Donetsk, Edouard Bassourine.

Selon lui, les autorités ukrainiennes sont obligées de recourir à cette mesure en raison de l'absence de volontaires.

"Nous constatons notamment l'arrivée d'une compagnie disciplinaire composée de criminels de droit commun provenant d'un camp de détention de la région de Zaporojie", a indiqué M. Bassourine.

Il a également fait savoir que les troupes pro-Kiev se préparaient à une offensive et concentraient leurs forces le long de la ligne de front. D'après le porte-parole, une trentaine de véhicules blindés sont arrivés à la gare ferroviaire de Krasnoarmeïsk. Le commandement ukrainien a également transféré dans le village de Novogrodovka trois batteries de mortiers et "environ 50 tireurs d'élite provenant de sociétés militaires privées polonaises et lituaniennes".

 

Les responsables militaires affirment également que les forces armées ukrainiennes retirent leur matériel de guerre de la ligne de front juste avant l'arrivée des observateurs de l'OSCE et le remettent en place après leur départ.

 

Lors de sa visite à l'aérodrome de Tchougouïev (région de Kharkov) le 22 août, le président ukrainien Piotr Porochenko a déclaré que l'époque du "pacifisme irréfléchie" avait pris fin. Il a également ajouté que les forces armées ukrainiennes recevraient de nouveaux armements d'ici la fin de l'année et que la mobilisation dans le pays serait poursuivie.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau