UKRAINE : CAPTURE D’UN GENERAL US ?

tourtaux-jacques Par Le 07/04/2022 0

Dans UKRAINE

La Biélorussie a annoncé une opération spéciale en Ukraine

Thursday, 07 April 2022 5:30 PM  [ Last Update: Thursday, 07 April 2022 5:59 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Un général amércain US aurait été capturé lors des combats à Marioupol. ©AFP/Illustration

Se trouvant probablement à Marioupol en Ukraine, le général américain, Roger Cloutier, commandant de l’Allied Land Command, aurait été capturé. La nouvelle coïncide avec le lancement de l’opération spéciale par la Biélorussie en Ukraine.

Alors que Marioupol est frappée de plein fouet par les forces russes, le lieutenant-général de l'armée américaine, Roger Cloutier, qui sert comme commandant de l’Allied Land Command (Commandement terrestre alliés), pourrait bien se trouver en Ukraine et même à Marioupol, a rapporté Avia-pro ce 7 avril.

L’officier supérieur de l'armée américaine était en Ukraine et pourrait avoir été capturé,. Cependant, le Pentagone n’a pas annoncé cette possibilité

Le ministère de la Sécurité d'État de la République populaire autoproclamée de Dontesk (RPD) a noté qu'il n'avait aucune information sur la captivité d'un général américain, bien qu'il n'ait pas exclu la présence d'instructeurs étrangers.

« Je ne connais aucun commandant militaire majeur d'États étrangers. Peut-être y a-t-il vraiment un certain nombre d'instructeurs étrangers », a déclaré, Andrey Pinchuk, ministre de la Sécurité d'État de la RPD.

Un peu plus tôt, des journalistes rapportaient que des officiers de l'OTAN étaient encerclés à Marioupol. Mais l’information relayée par le journaliste russe n'a reçu aucun commentaire officiel du ministère de la Défense de la Fédération de Russie.

L'OTAN attaque la Russie!

L'OTAN attaque la Russie!

La nouvelle intervient alors que le président biélorusse, Alexander Lukashenko, a annoncé le lancement d’une opération spéciale en Ukraine avec pour objectif de libérer un certain nombre de ressortissant biélorusses dans le pays.

Lukashenko accuse les Ukrainiens de prendre en otage les Biélorusses notamment les camionneurs qui se trouvaient là-bas. Selon lui, 1 500 wagons et véhicules ont été saisis par les Ukrainiens qui ont également arrêté 100 chauffeurs.

« J'ai prévenu les Ukrainiens que nous allions lancer une opération pour les libérer, et nous l'avons fait », a-t-il affirmé.

Sans donner plus de détails, il a déclaré que l'opération était sans faille et que Minsk réagirait différemment si d'autres Biélorusses étaient pris en otage par les Ukrainiens.

La Russie et la Biélorussie sont alliées au sein de l'Organisation du traité de sécurité collective (OTSC) et participent à des exercices militaires conjoints visant à intégrer les structures militaires des deux pays dans le gouvernement de l'union.

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a récemment déclaré que le soutien militaire de la Russie à la Biélorussie était « absolu » et que Moscou considérait toute attaque contre Minsk comme équivalente à une attaque contre la Russie.

Ukraine: la

http://french.presstv.ir/Detail/2022/04/07/679911/Ukraine-un-general-US-capture

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire