UKRAINE : LA RUSSIE DIT AVOIR PRESQUE ACHEVE LA CONQUETE DE LA REGION DE LOUGANSK

tourtaux-jacques Par Le 20/05/2022 0

Dans UKRAINE

Ukraine: Moscou dit avoir presque achevé la conquête de la région de Lougansk

Ukraine: Moscou dit avoir presque achevé la conquête de la région de Louganskfolder_openRussie access_timedepuis 9 heures

starAJOUTER AUX FAVORIS

 

Par AFP

Le ministre russe de la Défense a assuré vendredi que la conquête de la région ukrainienne de Lougansk (est) était presque achevée, et que 1.908 militaires ukrainiens retranchés sur le site sidérurgique d'Azovstal de Marioupol s'étaient rendus.

«Les unités des forces armées russes, avec les divisions de la milice populaire des républiques populaires de Lougansk et Donetsk continuent d'accroître le contrôle sur les territoires du Donbass. La libération de la république populaire de Lougansk est presque achevée», a-t-il déclaré, cité par les agences russes.

La Russie cherche notamment à conquérir totalement le Donbass, région russophone partiellement contrôlée depuis 2014 par des séparatistes prorusses.

Aide de Washington

Le Congrès américain a débloqué jeudi une enveloppe gigantesque de 40 milliards de dollars pour soutenir l'effort de guerre de l'Ukraine face à la Russie. Et les ministres des Finances du G7 ont commencé à faire le compte des milliards que chaque pays pourrait verser à Kiev.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a estimé que l'aide massive annoncée par Washington à Kiev constitue un investissement pour la sécurité de l'Occident.

Le soldat russe jugé pour crime de guerre «pas coupable», dit son avocat

Le soldat russe jugé à Kiev pour «crime de guerre» en Ukraine «n'est pas coupable», a affirmé son avocat au troisième jour de ce premier procès du genre depuis le début de l’opération russe dont le verdict sera annoncé lundi.

«Compte tenu de toutes les preuves et témoignages, je crois que M. Shishimarin n'est pas coupable du crime dont il est accusé», a dit Viktor Ovsiannykov, demandant aux juges «d'acquitter (son) client», qui s'est lui dit «(être) sincèrement désolé» d'avoir tué un homme de 62 ans dans le nord-est de l'Ukraine. Le verdict du procès est attendu lundi.

https://french.alahednews.com.lb/44200/340

russie ukraine

FacebookTwitter100zakladokImprimerPlus d'options...

 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire