UKRAINE : LE PARTI COMMUNISTE DE NOUVEAU INTERDIT

tourtaux-jacques Par Le 24/05/2022 0

Dans UKRAINE

23 Mai 2022

[UKRAINE] Un nouveau coup dur pour le parti communiste
23 mai, 2022
La Tribune du Peuple
Évaluez ce document

Caracas 23/05/2022 (Par Leonid Andreev*) - Le Parti communiste d'Ukraine a été à nouveau interdit. La propagande nationaliste prétend que cette fois c'est pour de bon. Mais les communistes ukrainiens sont catégoriquement en désaccord. Et le penchant pour les mensonges hypocrites, la déformation des faits et la production de faux sans excuses est devenu la marque de fabrique des propagandistes officieux de Kiev ces derniers mois. Passons donc aux faits bruts.

En avril 2015, la Verkhovna Rada d'Ukraine a adopté une "loi de décommunisation" anticonstitutionnelle. Il a interdit la propagande des symboles communistes et a également déclaré l'interdiction des activités du parti communiste en Ukraine. Mais la question de l'interdiction du parti communiste ne pouvait être tranchée que par un tribunal.

Le tribunal administratif du district de Kiev, par son jugement du 16 décembre 2015 dans l'affaire n° 826/15408/15, a mis fin aux activités du PCU. Mais cette décision a fait l'objet d'un appel de la part des communistes ukrainiens et n'est entrée en vigueur qu'au printemps 2022. Bien que le Parti communiste d'Ukraine ait été suspendu du processus électoral, il a continué d'exister pendant toute cette période, menant avec succès ses activités de parti et ses activités publiques, organisant des événements de masse et percevant même des cotisations. Plusieurs compositions de la Cour d'appel ont reporté encore et encore, année après année, l'examen de l'appel du PCU contre la décision de suspension du parti, parce qu'elles ont compris qu'il n'y avait pas de motifs pour une telle décision, mais ne se sont pas opposées aux instructions du ministère de la Justice, du SSU et du bureau du président de l'Ukraine.

Mais le 16 mai de cette année, la sixième cour d'appel administrative de Kiev, au milieu d'une marée montante d'hystérie anti-russe et anticommuniste, a fini d'examiner l'appel dans cette affaire et l'a rejeté. Cela signifie que la décision de décembre 2015 du tribunal d'interdire le Parti communiste d'Ukraine est entrée en vigueur.

*Originalement publié dans Gazeta Pravda n° 53 (31256) 20-23 mai 2022 https://gazeta-pravda.ru/issue/53-31256-2023-maya-2022-goda/eshchye-odin-udar-po-kompartii/

 

source : https://prensapcv.wordpress.com/2022/05/23/ucrania-otro-golpe-al-partido-comunista/

Tag(s) : #Ukraine#Communiste

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire