USA : RON PAUL PREDIT RAPIDEMENT UNE CRISE FINANCIERE TERRIBLE

59571064
 

Un homme politique américain prédit une crise financière terrible aux Etats-Unis, suite à l’éclatement de la bulle spéculative du dollar.

Les Etats-Unis sont sur le seuil d'une "crise financière catastrophique", a  déclaré sur la chaîne de télévision CNBC l'homme politique américain Ron Paul, ancien membre de la Chambre des Représentants. 

Selon lui, cela se produira suite à un éclatement de la "bulle" spéculative du dollar quand le cours des titres augmentera excessivement par rapport à la valeur réelle des actifs. Tôt ou tard, une telle bulle financière "éclate", ce qui engendre des conséquences économiques terribles. 

M.Paul fait remarquer que bien que les positions du dollar américain soient à présent les meilleures sur les 12 dernières années, cela ne signifie pas que le dollar est une monnaie puissante. Le dollar n'est puissant que par rapport aux autres monnaies. 

"Les principaux indicateurs économiques sont désastreux. Quand plus de la moitié de la population arrive à peine à arrondir ses fins de mois, on a lieu de constater que l'économie est dans un état déplorable", a conclu le politique américain. 

Il n'a pas pu préciser quand la "bulle du dollar éclaterait", mais a toutefois indiqué que cela se produirait "rapidement et de façon inattendue".

http://fr.sputniknews.com/international/20150416/1015690705.html





Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau