20 ETATS US SANCTIONNENT LES SOCIETES QUI SUIVENT LA CAMPAGNE DE BDS

20 Etats US sanctionnent les sociétés qui respectent la campagne BDS
L’équipe du site

20 Etats américains ont décidé de sanctionner les sociétés qui observent le boycott décrété contre Israël dans le cadre de la campagne BDS (Boycott-Désinvestissements-Sanctions). 

Selon le quotidien israélien Haaretz, des lois ont été décrétées dans ces Etats, pour interdire aux sociétés qui boycottent Israël de faire part aux projets gouvernementaux.

Le journal a précisé que l’action entreprise aux Etats-Unis contre le mouvement BDS prend de plus en plus  d’ampleur. Lancée dans les enceintes universitaires, elle s’est activée dans les instances législatives. Les premiers Etats à avoir adopté des lois qui lui sont hostiles étant South Carolina et Illinois. 

Le gouverneur de New York a l’intention d’ordonner aux parties concernées de cet Etat de suspendre les contrats avec les entreprises qui observent la campagne BDS.

Lancée en 2005, en s’inspirant des campagnes de boycott qui avaient été conduites contre le régime d’apartheid en Afrique du sud, cette campagne appelle à exercer diverses pressions économiques, académiques culturelles et politiques sur Israël afin qu’il se conforme au droit international, notamment aux résolutions de l’ONU, en ce quiconcerne les droits du peuple palestinien. 
 

 

Source: Médias

11-06-2016 - 14:57 Dernière mise à jour 11-06-2016 - 16:59 | 254 vus

http://french.almanar.com.lb/adetails.php?eid=308295&cid=13&fromval=1&frid=13&seccatid=15&s1=1


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau