66% DES CITOYENS US : TRUMP, CLINTON, NI HONNETES NI DIGNES DE CONFIANCE

Pour près de 66 % des électeurs américains, Trump et Clinton ne sont ''ni honnêtes, ni dignes de confiance,'' selon un sondage

Publié le 2016-05-21 à 03:41 | french.xinhuanet.com

WASHINGTON, 20 mai (Xinhua) -- Près de 66 % des électeurs américains inscrits sur les listes électorales estiment que Donald Trump, le candidat républicain présumé, et Hillary Clinton, la représentante des Démocrates en tête dans la course à l'investiture, ne sont ''ni honnêtes, ni dignes de confiance,'' selon le dernier sondage New York Times/CBS News publié vendredi.

Le sondage révèle qu'ils demeurent impopulaires dans l'ensemble du pays alors qu'ils s'apprêtent à briguer la fonction suprême en novembre prochain.

65 % des électeurs considèrent Trump défavorablement et 26 % le considèrent favorablement. Mme Clinton s'en sort un peu mieux : 52 % la considèrent défavorablement et 31 % la considèrent favorablement, indique le sondage.

Le sondage s'appuie sur des entretiens téléphoniques réalisés du 13 au 17 mai auprès de 1 300 adultes vivant dans l'ensemble des Etats-Unis ; la marge d'erreur est de plus ou moins 3 %. Sur ces 1 300 adultes, 1 109 ont déclaré être inscrits sur les listes électorales.

Leurs impressionnants niveaux d'impopularité sont extraordinaires pour les candidats probables des deux principaux partis, estime un commentateur du New York Times, ajoutant que ce cycle électoral ''n'est pas celui d'une année ordinaire".

http://french.xinhuanet.com/2016-05/21/c_135376270.htm


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau