ANTITERRORISME : OBAMA OMET LA RUSSIE SUR LA LISTE DE SES ALLIES ET AMIS

Lutte antiterrorisme: Obama omet Moscou sur la liste de ses amis et alliés

Lutte antiterrorisme: Obama omet Moscou sur la liste de ses "amis et alliés"

© REUTERS/ Jonathan Ernst
 
International
 
URL courte
 
232402149

Dans son allocution adressée au peuple américain, Barack Obama a procédé à une "critique voilée" de la Russie. Il a également évité de mentionner Moscou comme "ami ou allié" dans la lutte contre Daech.

 

Le chef de l'Etat américain Barack Obama s'est montré plutôt laconique à l'égard de la coopération de la Russie dans le domaine de la lutte contre la menace terroriste que représente Daech, lit-on dans un article du journal Washington Times.

La régularisation de la situation politique en Syrie permettra "non seulement à nos alliés mais également à des Etats comme la Russie de se concentrer sur le but commun, soit l'extermination de Daech, qui représente une menace pour nous tous", a souligné le numéro un américain.

 

Cependant, les propos de Barack Obama diffèrent radicalement du ton adopté par le président russe Vladimir Poutine. 

 

Lors de son intervention devant l'Assemblée fédérale de la Fédération de la Russie (parlement bicaméral russe), M.Poutine avait ouvertement appelé à une coopération plus étroite avec l'Occident afin de combattre les terroristes de Daech.

"Il faut mettre de côté toutes disputes et divergences et créer un puissant groupement de choc, un front antiterroriste uni qui agira d'après les règles du droit internationale et sous l'égide des Nations unies", a affirmé Vladimir Poutine.

http://fr.sputniknews.com/international/20151207/1020103259/obama-daech-russie.html

 


 

 

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau