CAMPAGNE POUR LA LIBERATION DE JANINE, JANET ET DEBBIE

LETTRE D'INFORMATION
 
 
 Paris, le 21 février 2016
 
 

 CAMPAGNE POUR LA LIBERATION DE JANINE, JANET ET DEBBIE

 

Ces trois femmes afro-américaines (photo en pièce jointe), emprisonnées depuis 38 ans, avaient alors 20 ans lorsqu'elles ont été condamnées en 1978. En mai prochain, elles se présenteront pour la 7ème fois devant la Commission de Libération Conditionnelle de Pennsylvanie. Jusqu'à ce jour, leurs demandes ont été systématiquement rejetées au motif qu’elles refusent de faire amende honorable pour un crime qu’elles ont toujours réfuté avoir commis et pour lequel elles ont été condamnées - avec six autres membres de leur famille - à des peines de 30 à 100 ans de prison.

Cette terrible histoire qui a décimé la petite communauté MOVE, à laquelle ces hommes et ces femmes appartiennent, illustre le racisme, la violence et la répression de la société américaine à l’encontre des minorités, avec au premier rang la minorité noire.

Mumia Abu-Jamal, alors jeune journaliste, a pris fait et cause pour cette communauté (en pièce jointe la photo de sa présence au procès). Aujourd’hui encore, il dénonce l’injustice et l’acharnement dont sont victimes Janine, Janet et Debbie, leurs maris et leurs frères qui croupissent en prison. Il appelle à leur libération immédiate et sans condition.

Pour en savoir plus sur cette histoire douloureuse, nous vous invitons :

> à cliquer sur ce lien : http://www.move-thestory.com/

> à prendre connaissance de l’exposition en pièce jointe

Un grand merci à Claude Guillaumaud-Pujol, Jonathan Lère et David Joyeux (trois tourangeaux révoltés par cette histoire) pour la traduction, le montage et la réalisation de ces documents.

Nous vous recommandons également la lecture du livre « Prisons de femmes » de Claude Guillaumaud-Pujol paru aux Editions Le Temps des Cerises (bon de commande en pièce jointe). Le courageux combat de Janine, Janet et de Debbie a largement inspiré l’auteure qui leur rend régulièrement visite en prison depuis de très nombreuses années.

 

Enfin, nous vous appelons à signer et à faire signer la carte-pétition en pièce jointe exigeant la libération de Janine, Janet et Debbie. Cette carte, à l'attention du Président de la Commission de libération conditionelle de Pennsylvanie a été éditée à 10.000 exemplaires. Vous pouvez la reproduire par tirage papier ou vous la procurer, gratuitement et en nombre, à l’adresse suivante : contact@mumiabujamal.com

 

Mumia invite tous ses soutiens à agir pour qu'enfin ces femmes soient libérées au plus vite. Merci de répondre à son appel.

 

 

A savoir : lorsqu’on clique sur un LIEN qui ne s’ouvre pas, on le met en surbrillance, on fait un clic droit et on choisit la rubrique « ouvrir le lien hypertexte ».

 

 

 

COLLECTIF FRANCAIS "LIBERONS MUMIA !"

rassemblant une centaine d'organisations et de collectivités publiques

MEMBRE DE LA COALITION MONDIALE CONTRE LA PEINE DE MORT

 Courriel : contact@mumiabujamal.com

Site Web : www.mumiabujamal.com


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau