COMMENT LES TWEETS DE TRUMP SE REPERCUTENT SUR LE MARCHE DU PETROLE

Comment les tweets de Trump se répercutent sur le marché du pétrole

 Depuis 8 heures  10 octobre 2018

1035933679

 Amérique et Europe - USA

 

no author

Les débordements émotionnels de Donald Trump exercent une influence importante sur le marché mondial du pétrole, selon le ministre russe de l’Énergie.

Les déclarations émotionnelles et les tweets du Président américain sont une source de confusion sur le marché mondial du pétrole, a estimé le ministre russe de l’Énergie Alexandre Novak dans un entretien accordé à la chaîne Rossiya 24.

«Les débordements émotionnels, les déclarations et les tweets de la part de l’administration des États-Unis apportent la confusion sur le marché. Le marché ne comprend pas quoi faire et qu’est-ce qui va arriver», a déclaré M.Novak.

Il a souligné que les émotions des acteurs du marché sont un puissant facteur d’influence sur les prix pétroliers à pied d’égalité avec l’équilibre offre-demande.

Précédemment, Donald Trump avait à deux reprises accusé l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) de surévaluer l’or noir et lui a demandé de réduire les prix. Il a également appelé l’OPEP à cesser de manipuler le marché pétrolier.

Source: Sputnik

https://french.almanar.com.lb/1075648


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire