CONSTRUCTION D'UNE BASE US ANTI MISSILE AU CENTRE D' "ISRAËL"

Les USA construisent une base militaire anti-missile dans le centre d’"Israël"
 

Les Etats-Unis construisent dans le centre de l’entité sioniste une base militaire fortifiée anti-missile qui sera occupée de façon permanente et organisée pour les situations d'urgence, rapporte jeudi le site israélien d'information Walla, qui cite des responsables sécuritaires.

Selon les sources du site, citées par i24, la base serait à un stade de construction avancé, et sera relié au radar de Dimona, exploité par l'armée américaine.

La construction de cette base américaine intervient alors que s'est achevé il y a peu l'exercice de défense aérienne "Juniper Cobra", auquel « Israël » et les États-Unis participent, travaillant sur des scénarios d'urgence.

Les deux armées s'exercent notamment sur des ripostes de tirs de missiles de différents types et sur plusieurs types de scénarios : l'arrivée de forces américaines en "Israël", la jonction des systèmes de commandement et de contrôle, la planification d'une doctrine commune et l'élaboration de procédures de travail claires.

L'un des points faibles révélé par ces exercices est la durée trop longue qui sépare le début d'une possible attaque contre « Israël » de l'arrivée des structures militaires américaines dans la région.

Selon les sources israéliennes, la présence d'une base américaine en « Israël » permettrait d'anticiper une éventuelle intervention américaine.

« Israël » se dit exposer aux tirs de roquettes et de missiles à longue portée, notamment du Hezbollah, qui a franchi l'an dernier -selon les prétentions israéliennes- le seuil de 120.000 armes destinées à une offensive anti-israélienne.

Par ailleurs, l'armée d’occupation israélienne estime que d'ici l'été 2016 le Hamas aura rétabli son arsenal de roquettes.

 

Source: Sites web

08-04-2016 - 09:37 Dernière mise à jour 08-04-2016 - 09:37 | 619 vus

http://french.almanar.com.lb/adetails.php?eid=296404&frid=18&seccatid=22&cid=18&fromval=1


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau