CROYANT DISSUADER LA CHINE ET LA RPDC LES USA DEPLOIENT DES BOMBARDIERS

Les USA déploient des bombardiers pour dissuader la Chine et la Corée du Nord
 

Les Etats-Unis renforcent leurs avions dans la région du Pacifique en réponse aux tests nord-coréens et afin d'observer les côtes chinoises.

Le Pentagone enverra pour la première fois depuis dix ans une escadrille de bombardiers supersoniques à long rayon d'action et à géométrie variable B-1B Lancer, dans le Pacifique, rapporte le commandement régional américain (PACOM).

Les avions seront déployés le 6 août à la base Andersen, située sur l'île de Guam, partie des îles Mariannes qui appartiennent aux Etats-Unis. Ils remplaceront les bombardiers B-52. Environ 300 militaires américains seront envoyés à la base afin de s'occuper de l'entretien de ces avions.

"Ce n'est pas la première fois que les B-1 sont déployés dans la zone de responsabilité de PACOM, mais c'est la première fois depuis dix ans", lit-on dans un communiqué du commandement. 

D'après le communiqué, "l'arme de ces avions est plus puissant et permet d'effectuer des frappes à distance plus efficaces".

Selon la chaîne américaine CNN, les avions de la 34e escadrille seront déployés sur l'île de Guam. Ces bombardiers ont participé aux opérations en Syrie, en Irak et en Afghanistan.

Les avions patrouilleront les régions de la mer de Chine méridionale et de la péninsule coréenne. Dans le premier cas, les Etats-Unis ont pour but de démontrer à la Chine qu'ils envisagent d'assurer la liberté de vol et de navigation sur les eaux internationales, alors que dans le deuxième cas ils ont l'intention de montrer à la Corée du Nord qu'ils protégeront leurs alliés dans la région, à savoir la Corée du Sud et le Japon.

Le déploiement des B-1 se produit sur fond des tests de missiles nord-coréens que Washington a déjà condamnés.

 

Source: Sputnik

04-08-2016 - 11:19 Dernière mise à jour 04-08-2016 - 11:19 | 122 vus

http://french.almanar.com.lb/adetails.php?eid=318514&cid=13&fromval=1&frid=13&seccatid=15&s1=1


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau