DAESH MENACE DE COMMETTRE DES ATTENTATS A NEW YORK

New York

L'Etat islamique menace New York

© Flickr/ Guilherme Nicholas
 
International
 
URL courte
 
058411

Dans une nouvelle vidéo diffusée en ligne, l'Etat islamique a menacé de commettre des attentats à New York.

 

Selon l'agence Reuters, l'enregistrement, d'une durée d'environ six minutes, contient majoritairement des scènes de la ville de Paris et du président français François Hollande. A un moment, le Times Square de New York apparaît dans la vidéo, suivi par les images d'un homme refermant sa veste sur une ceinture d'explosifs.

 

Le FBI et le service de police de la ville de New York (NYPD) ont affirmé qu'ils étaient au courant de cette nouvelle vidéo de l'EI. Ils ont cependant déclaré mercredi qu'il "n'y avait pas de menace actuelle et spécifique".

 

"Bien que certaines séquences de cette vidéo ne soient pas nouvelles, elle réaffirme tout de même le message que New York reste une cible terroriste de choix", a indiqué le porte-parole du NYPD, Stephen Davis.

Auparavant, le directeur de la CIA John Brennan a estimé que le groupe Etat islamique avait probablement d'autres opérations semblables aux attaques de Paris en préparation.

Le FBI a pour sa part assuré qu'il mènerait une investigation complète à ce sujet.

Le groupe terroriste Etat islamique a revendiqué les attentats de Paris qui ont fait 129 morts le 13 novembre dernier. Lundi 16 novembre, le premier ministre français Manuel Valls a déclaré que la France et l'Europe devaient se préparer à de nouveaux attentats.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau