DEMISSIONS MASSIVES DU PERSONNEL AFRO AMERICAIN A LA MAISON BLANCHE

tourtaux-jacques Par Le 01/06/2022 0

Dans USA

Politico: Démissions massives du personnel afro-américain à la Maison Blanche

 Depuis 11 heures  1 juin 2022

Maison Blanche

Maison Blanche

 Amérique et Europe - Article traduit - USA

 

Rédaction du site

Le quotidien américain Politico a fait état, le mardi 31 mai, des cas de démissions massives parmi les fonctionnaires afro-américains à la Maison Blanche.

L’une des principales raisons de ces démissions massives est « le sentiment d’incapacité à apporter des changements dans la résolution des problèmes quotidiens dont souffrent les Afro-Américains dans le pays », a-t-on ajouté de même source.

Ils se sont aussi plaints de « la discrimination entre fonctionnaires, et leur impression que leurs supérieurs négligent les questions qui les concernent ».

Depuis la fin de l’année dernière, 21 employés ont quitté la Maison Blanche .

Politico a rappelé que parmi les premiers à partir était la principale conseillère du vice-président Kamala Harris, Simone Sanders.

Et de souligner : « ces démissions vont compliquer les efforts de l’administration du président américain Joe Biden, qui se vante du pluralisme et des opportunités offertes aux minorités ».

Les démissions étaient d’ampleur, selon Politico. Certains employés les ont qualifiées de Blackxit, en allusion au Brexit, le retrait de la Grande Bretagne de l’UE.

Un sondage réalisé, ces derniers jours, aux États-Unis révèle que « 75% des Afro-Américains craignent d’être victimes d’attaques racistes ».

https://french.almanar.com.lb/2342661

   

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire