DESERTIONS MASSIVES AU PENTAGONE !

tourtaux-jacques Par Le 06/07/2022 0

Dans USA

Saignée massive au sein du Pentagone

Wednesday, 06 July 2022 6:15 PM  [ Last Update: Wednesday, 06 July 2022 6:15 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Selon le Pentagone, les jeunes américains ne tiennent plus à servir à l'armée du pays. ©Tasnim

De nouvelles statistiques du Pentagone montrent que les jeunes Américains ne sont plus disposés à servir dans l'armée. Les hauts gradés du Pentagone se soucient du fait que cela met en question la capacité de l'US Army. 

De nouvelles statistiques du Pentagone montrent que les jeunes Américains ne veulent ou ne peuvent pas servir dans l'armée de ce pays.

Selon les résultats de la dernière étude faite par ABC News, rien que 9% des jeunes américains tiennent à servir dans l'armée, et c’est le chiffre le plus bas ces 15 dernières années.

L’étude fait allusion à l'une des raisons de la diminution significative de la volonté des jeunes de servir dans l'armée : ils ont peur d'être blessés ou tués pendant le service militaire. De plus, seuls 23% des Américains âgés de 17 à 24 ans ont des conditions requises pour rejoindre l'armée, alors que ce chiffre était de 29% l'an dernier.

Golfe Persique : cimetière marin des USA?

Golfe Persique : cimetière marin des USA?

Il y a quelques heures, une collision grave a été évitée de justesse dans le détroit d’Ormuz entre un patrouilleur de la marine américaine d’un côté et trois patrouilleurs de la marine iranienne de l’autre : fortuite ou non, la collision aurait pu engloutir le navire américain et tout son équipage.

Un haut responsable du département américain de la Défense a déclaré que de nombreux volontaires n'ont pas les qualifications nécessaires en raison de l'obésité et de la toxicomanie, et que les formateurs de l'armée renoncent à leur formation au cours des deux premières semaines de leur adhésion à l’armée.

Un autre ancien haut responsable militaire des États-Unis a déclaré à cet égard : « De nos jours, le recrutement militaire dans l'armée est confronté à de nombreux défis, rendant difficile d’expliquer aux jeunes les avantages de leur adhésion à l’armée. Bon nombre des avantages que nous offrons pour l'enrôlement militaire sont fournis par des entreprises privées et ne sont donc plus considérés comme des avantages. Même la marine militaire, qui a toujours attiré les jeunes, est actuellement confrontée au problème de trouver de nouvelles recrues.

Il s'agit d'une question quasi inédite dans le domaine du recrutement des jeunes dans l'armée aux Etats-Unis, à tel point qu’auparavant il fallait que les jeunes volontaires aient au moins un diplôme.

Un autre ancien haut responsable de l'armée américaine a considéré le problème du recrutement dans l'armée comme le signe de problèmes sociaux plus larges et a souligné que ce problème remettrait en question la puissance de l'armée américaine.

Syrie: la panique à al-Tanf

Syrie: la panique à al-Tanf

Ces12 dernières heures, les forces US ont mené deux opérations héliportées en Syrie.

http://french.presstv.ir/Detail/2022/07/06/685171/D%C3%A9sertions-massives-au-Pentagone-!

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire