GRANDEUR ET DECADENCE DE L’ARMEE US , LA « MEILLEURE » ARMEE DU MONDE !

Grandeur et décadence de l’armée américaine

Sat Sep 24, 2016 2:3PM

Le Lockheed Martin F-35 Lightning II.photo d’archive

Le Lockheed Martin F-35 Lightning II.photo d’archive

L’armée américaine se prétend être la meilleure armée du monde. Nous allons vous montrer que l’armée américaine est une excroissance du complexe militaro industriel et n’existe que pour donner des budgets à ce complexe.

Tout d’abord états des lieux des trois armes :

L’armée de l’air avec son F35 .c’est un avion de 5eme génération qui ne fonctionne toujours pas .il n’a couté qu’un trillion et demi soit 1 milliard de milliards mais il ne vole toujours pas et il ne volera jamais.Il ne sert qu’a alimenter le complexe militaro industriel américain. Néanmoins le congrès américain a donné son accord pour en acheter  57 …quoi de plus normal…

L’armée de terre avec son fusil d’assaut M-16. C’est l’arme du fantassin qui ne résiste pas à une toute petite quantité de sable. Quand suffisamment de sable pénètre dans la chambre et se mélange à l’huile de lubrification sur la culasse, le cambouis  ainsi formé bloque le chargement d’une balle sur deux.

D autre part le calibre 5.56 mm du M-16 est insuffisamment meurtrier au-delà de quelques centaines de mètres, ce qui fait qu’il est mal adapté à des échanges de tirs à longue distance en terrain ouvert. Donc en résumé ce fusil d assaut n est pas adapte au combat dans un milieu sableux et sa puissance de feu est trop faible.

Les blindes Le char Abrams M-1.c est un monstre de 54 tonnes environ.il ne coute que 7,5 millions de dollars en 2012.il est mû par une turbine a gaz d’une puissance de 1500ch .Le seul problème est la turbine a gaz qui se résiste pas au désert ni aux tempêtes de sable.

La marine : la frégate légère furtive modulaire. Le Littoral Combat Ship(programme développé depuis la fin des années 1990 visant à produire cette classe de frégate) a fournit à la marine un prototype qui, de toute évidence, est moins capable et plus vulnérable que les navires vieux de 20 ou 30 ans qu’il était censé remplacer.

C est certain que cette liste de matériel est digne de la meilleure armée du monde…

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau