IRAN : OBAMA PROLONGE D'UN AN LES SANCTIONS MALGRE LES NEGOCIATIONS

Iran: Obama prolonge d'un an le régime de sanctions

International
 
URL courte
 
Nucléaire iranien (1475)
 
0100
 
Le président américain Barack Obama a prolongé d'un an le régime de sanctions appliqué à l'Iran malgré le début des négociations avec Téhéran sur le problème nucléaire, rapporte la Maison Blanche.

Le président américain Barack Obama a prolongé d'un an le régime de sanctions appliqué à l'Iran malgré le début des négociations avec Téhéran sur le problème nucléaire, rapporte mardi la Maison Blanche.

"Les relations avec l'Iran ne sont pas encore revenues à la normale", a écrit M.Obama dans une lettre adressée au Congrès, ajoutant que le régime en place à Téhéran poussait l'administration américaine à maintenir ou même durcir les sanctions actuelles.

L'Iran et les six médiateurs internationaux sur le dossier nucléaire iranien (Russie, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Chine et Allemagne) se sont réunis les 7 et 8 novembre à Genève pour trouver un compromis sur la question qui oppose Téhéran aux Etats-Unis et à d'autres pays occidentaux qui soupçonnent l'Iran de vouloir se doter de l'arme nucléaire sous couvert d'un programme civil, ce que Téhéran dément. La rencontre n'a débouché sur aucun document.


Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20131112/199776235.html#ixzz3eZXvksyy

 



 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau