L’INUTILITE DES PORTE-AVIONS US EN CAS DE GUERRE DE HAUTE TECHNOLOGIE

La plus grande peur de la Marine US dévoilée
 

Les experts militaires américains expriment leur inquiétude sur les capacités de combat d’un porte-avions de classe Ford qui risque de devenir inutile dans une guerre de haute-technologie d'un nouveau type.

Etait-il nécessaire de dépenser 13 milliards de dollars des contribuables américains pour le porte-avions de classe Ford s'il devient inutile en cas de guerre de haute-technologie d'un nouveau type? Comme l'annonce la revue The National Interest, c'est la question que se posent les experts américains.

L'élément clé pour un porte-avions efficace, c'est la composition de son groupe d'aviation de combat. Selon les analystes, le chasseur-bombardier Super Hornet F/A-18E/F accompagné par le chasseur F-35 ne suffiront plus en 2030.

Selon Jerry Hendrix, directeur des programmes stratégiques de défense du Centre pour une nouvelle sécurité américaine (Center for a New American Security), si de tels porte-avions n'ont pas de possibilité de mener des opérations à l'intérieur d'une zone restrictive lors d'une guerre de haute-technologie, à quoi bon dépenser 13 milliards de dollars?

L'expert estime que ce porte-avions n'aura aucun avantage dans les combats de type nouveau, si le groupe d'aviation n'est pas modernisé. The National Interest indique qu'une telle opinion est partagée par Brian McGrath, directeur de gestion de la société FerryBridge Group. Il souligne qu'un porte-avions ne représente qu'un aéroport dans la mer, et l'élément essentiel est le groupe d'aviation.

 

Source: Sputnik

05-08-2016 - 16:21 Dernière mise à jour 05-08-2016 - 16:21 | 789 vus    
 

http://french.almanar.com.lb/adetails.php?fromval=1&cid=13&frid=13&eid=318779


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau