L'ONU REFUTE LES MENSONGES US SUR UNE AIDE MILITAIRE DE L'IRAN A LA SYRIE

vendredi, 12 juin 2015 07:29

L'ONU réfute les allégations américaines, sur l'octroi des aides militaires de l'Iran à la Syrie

 
 
IRIB- L'Organisation des Nations Unies a réfuté les allégations américaines, comme quoi l'Iran octroierait des aides militaires à la Syrie.

L'émissaire des Nations Unies, pour la Syrie, a réfuté les allégations américaines, comme quoi l'Iran octroie, chaque année, 35 milliards de  dollars d'aides militaires et économiques au gouvernement de Bachar al-Assad, a-t-on appris de Bloomberg.

Jessy Chahin, un des Porte-paroles de Staffan De Mistura, émissaire des Nations Unies, pour la Syrie, avait prétendu, dans un message électronique, que le gouvernement iranien dépense, chaque année, 6 milliards de dollars, en Syrie, pour soutenir le gouvernement de Bachar al-Assad, notamment, par la fourniture du brut dont a besoin Damas.

Et ce, alors que, l'administration américaine avait, auparavant, prétendu que l'Iran octroyait, chaque année, 35 milliards de  dollars d'aides au gouvernement de Bachar al-Assad.

Il est à noter qu'au début de 2015, Steven Hiden, le directeur adjoint de l'Institut de paix américain, avait prétendu que l'Iran octroyait entre 15 et 20 milliards de dollars, pour maintenir Assad, en Syrie.

http://french.irib.ir/info/international/item/372477-la-prétention-d-aide-de-l-iran-à-la-syrie-réfutée-par-les-nations-unies


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau