LA CHINE DEMANDE AUX ETATS-UNIS DE S'ACQUITTER DE LEURS IMPAYES A L'ONU

tourtaux-jacques Par Le 21/05/2022 0

Dans USA

Pékin demande à Washington de s’acquitter de ses impayés à l’ONU

 Depuis 5 jours  16 mai 2022

deng_xijun

 Article traduit - Asie et Afrique - Chine

 

Rédaction du site

La Chine a demandé aux États-Unis de remplir leurs obligations financières envers les Nations Unies.

« Les États-Unis devraient prendre l’initiative de remplir leurs obligations financières envers les Nations unies et de donner suite à leur engagement », a écrit sur sa page Twitter l’ambassadeur de la République populaire de Chine auprès de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN), Deng Xijun, le dimanche 15 mai.

Le tweet de Xijun intervient après celui du porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Zhao Lijian, qui a déclaré il y a quelques jours : « depuis les années 1980, les États-Unis ont toujours dû le plus grand montant de cotisations aux Nations Unies. Ces dernières années, ils ont souvent dû des sommes importantes, jusqu’à 1 milliard de dollars, ce qui représente 60 % ou 70 % du total des créances impayées ».

Lijian a noté que « en termes d’évaluation des opérations de maintien de la paix, les États-Unis doivent souvent la plus grande part de la contribution depuis des années. En 2019, ils devaient 2,378 milliards de dollars, soit 66% du total des contributions impayées ».

Source: Divers

https://french.almanar.com.lb/2327734

  

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire