LA CHINE, LA PIRE MENACE POUR LES USA SELON LES HAUTS RESPONSABLES DE LA DEFENSE US

tourtaux-jacques Par Le 13/03/2021 0

Dans USA

Les failles militaires qui feront sauter les verrous défensifs US face à la Chine

Saturday, 13 March 2021 4:38 AM  [ Last Update: Saturday, 13 March 2021 4:38 AM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Les Etats-Unis considère la puissance de Pékin comme la menace la plus importante. (Illustration)

Les hauts responsables de la défense et les législateurs américains considèrent la Chine comme la menace la plus importante en matière de défense et de sécurité pour les États-Unis; les préoccupations par rapport à Pékin augmentent d'année en année, d’après l’U.S. Naval Institute.

Le site web de l’U.S. Naval Institute (USNI) a rapporté que le traitement de dossiers tels que les dépenses de défense de la Chine, ses plans et actions et la réponse du Pentagone à ces problèmes figuraient parmi les questions soulevées lors de la réunion du sous-comité du Congrès sur l’avenir des dépense de défense américaine.

A cet égard, Thomas Mahanken, directeur général du Center for Strategic and Budgetary Assessments (CSBA) a déclaré au comité que la Chine aurait un coût similaire à celui de l'armée américaine pour l'utilisation de ces armes et que Pékin pourrait avoir accès aux recherche effectuées en matière militaires à un prix abordable plutôt qu’à payer des frais de R&D. Mais ses coûts matériels, ajout-t-il, sont globalement similaires à ceux des États-Unis.

Lire aussi : Attaque terroriste contre la marine pakistanaise au Gwadar

À l'instar des États-Unis, le programme d'armes nucléaires de la Chine est sous l'influence et la surveillance du ministère de l'Énergie. Mahanken a noté que la Chine utilise d'autres agences et départements pour les activités liées à la défense, dont le nombre peut être ambigu. Il est donc plus difficile pour les États-Unis de déterminer le nombre de ces agences lorsqu'ils examinent les dépenses de défense de la Chine.

La Chine se concentre sur le cyber-espace en tant que domaine important pour ses plans de défense actuels et futurs a affirmé Mahonken en déclarant : “Ils nous imposent beaucoup de frais pour nous défendre contre leurs infiltrations et d'éventuelles attaques, pour l'avenir des Etats-Unis, la priorité est de savoir comment faire de même avec eux comme moyen de dissuasion et de défense."

Lire aussi : «L’Occident glisse sur la pente raide alors que l’Est est en promotion»

Todd Harrison, directeur de Defense Budget Analysis et de l’ Aerospace Security Project auprès de Center for Strategic and International Studies (CSIS), a déclaré pour sa part : “Les ennemis de l'Amérique n'ont pas de meilleures défenses antimissiles, ce que la Russie et la Chine ont créé en retour, c'est une rivalité asymétrique avec les États-Unis."

Lire aussi : Nouvelles tensions sino-américaines

Reste à savoir quels sont les coûts de défense que les États-Unis consacrent pour contrer la fabrication des missiles balistiques, de croisière et supersoniques?" , d’autant que le pays dépense d’ores et déjà des sommes colossales pour se défendre contre les menaces accrues.

Reconnaissant que la Chine a triplé son budget de R&D ces dernières années, Harrison confirme les remarques de Mankenh. Il accuse le département américain à la Défense de ne pas prendre en considération les innovations du secteur privé en matière de la technologies de pointe qui peuvent être mises en œuvre pour les besoins de sécurité.

L’armée chinoise « va à répondre »!

L’armée chinoise « va à répondre »!

Piège de Thucydide USA/ Chine : la combine iranienne?

https://french.presstv.com/Detail/2021/03/12/647172/Chine-USA-defense-Pentagone

 
  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire