LA "DEMOCRATIE" US EXECUTE SON PREMIER CONDAMNE DE L'ANNEE

 

Les Etats-Unis exécutent leur premier condamné de l’année
 

Les Etats-Unis ont procédé à leur première exécution de l'année, celle d'un homme condamné pour trois meurtres par arme blanche de femmes en 1986.

Oscar Bolin, 53 ans, a reçu une injection létale dans une prison de Floride, dans le sud-est du pays, et est décédé à 22H16 locales jeudi (03H16 GMT vendredi), a indiqué à l'AFP un porte-parole de l'administration pénitentiaire locale.

Cet ancien chauffeur routier, également reconnu coupable d'enlèvement et de viol dans une autre affaire, s'affirmait innocent de ces trois meurtres. Il avait d'ailleurs fait appel de toutes ses condamnations et obtenu, pour des motifs procéduraux, d'être rejugé pour chacun de ses homicides.

Mais il avait in fine été condamné de nouveau dans les trois dossiers. Les victimes avaient 17, 25 et 26 ans.

Oscar Bolin avait fait les gros titres de la presse après l'un de ses procès, car une assistante juridique de l'équipe chargée de sa défense était soudainement tombée amoureuse de lui.

Cette femme, Rosalie Martinez, épouse d'un éminent avocat local et mère de quatre enfants, avait tout quitté et divorcé pour lui. Oscar Bolin et Rosalie s'étaient mariés en 1996, par téléphone, elle en robe blanche et aux côtés d'un pasteur, lui dans sa prison, lors d'une cérémonie télévisée.

Rosalie Bolin a ensuite mené campagne durant deux décennies pour que son mari ne soit pas exécuté.

Les Etats-Unis ont exécuté 28 personnes en 2015, le chiffre le plus bas depuis 1991, selon le Centre d'information sur la peine capitale (DPIC).
  

 

Source: AFP

08-01-2016 - 15:18 Dernière mise à jour 08-01-2016 - 15:18 | 357 vus

 

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?fromval=1&cid=13&frid=13&eid=277869


 

 
 
 
 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau