LE CHASSEUR F 35 US INCAPABLE DE RIVALISER AVEC LE CHASSEUR CHINOIS J-31

Nouveau chasseur F-35 US: un gouffre financier!
 

Un pilote qui a testé le F-35 dans un combat d’entraiment contre le vieux F-16, a déclaré que les capacités du nouvel avion de chasse sont limitées.

L'avion de chasse américain F-35 de cinquième génération déçoit les aviateurs américains au départ optimistes. Ainsi, des doutes surgissent sur la rationalité du projet aux 400 milliards de dollars investis, rapportent les médias internationaux.

"La vitesse angulaire du F-35 est très basse comparée au F-16 qui est plus maniable. Cela signifie qu'il est plus lent et n'est pas capable d'esquiver des attaques de F-16", a déclaré un pilote, qui effectuait un test de combat aérien mené spécifiquement contre l'avion de chasse F-16 lors d'un exercice de l'US Air Force en Californie le 14 janvier dernier.

Autrement dit, le nouveau chasseur, issu du programme d'armement le plus cher de l'histoire américaine, n’arrive pas à devancer un avion apparu il y a un tiers de siècle, en 1978.

De plus, il est probable que le F-35 et les avions russes et chinois puissent s'affronter un jour en situation de combat réel.
L’aviateur américain, dont le nom n'est pas mentionné, a déclaré lors d'une interview accordé au site internet USNI News que le chasseur chinois J-31 pourrait bien concurrencer le F-35, "Le J-31 est à peu près de la même taille, mais ses moteurs sont plus petits et son fuselage est plus plat. Il peut donc effectuer plus de manœuvres que le F-35, qui est plus lent et moins maniable".

 

 

Source: Sputnik

03-07-2015 - 17:09 Dernière mise à jour 03-07-2015 - 17:09
 
 
 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau