LE FASCISTE US Mc CAIN ENRAGE. L'UE VEUT LEVER LES SANCTIONS ANTIRUSSES

 

McCain voit rouge: l’Europe veut lever les sanctions antirusses!

 
 
 

Le sénateur américain John McCain, connu pour ses positions antirusses, estime que certains pays européens cherchent des moyens d'annuler les sanctions économiques contre la Russie.

"Je pense qu'il y a beaucoup de débats parmi les Européens sur la levée des sanctions. Il y a beaucoup de pays qui cherchent le panneau "Sortie", a-t-il indiqué à l'agence Sputnik News.
 "Depuis plusieurs mois, j'ai entendu dire que de nombreux pays, surtout l'Allemagne, connaissent une forte pression visant à annuler les sanctions", a ajouté le sénateur.

La décision définitive sur la levée des sanctions "dépendra dans une certaine mesure du leadership américain". "Il est important pour moi que nous continuions à lancer ce message: si vous vous comportez mal, nous continuerons d'introduire les sanctions".

Quant aux sanctions que la Russie a imposées contre lui, M. McCain les considère comme "un honneur".

Plusieurs pays occidentaux ont introduit en 2014 des sanctions antirusses, suite au conflit dans l'est de l'Ukraine et au rattachement de la Crimée à la Russie. Ces mesures touchent les secteurs énergétique, financier et de défense. Les Etats-Unis ont été les premiers à avoir introduit les sanctions. L'Union européenne les a suivis. Fin 2015, les sanctions ont été prolongées jusqu'au 31 juillet 2016.

En réponse, la Russie a imposé l'embargo alimentaire contre les pays de l'UE, les Etats-Unis, l'Australie, le Canada et la Norvège.

Le 1er février 2016, la chancelière allemande Angela Merkel a assuré que l'UE "poursuivrait" les sanctions antirusses.
 

 

Source: Sputnik

03-02-2016 - 15:24 Dernière mise à jour 03-02-2016 - 15:24 | 591 vus
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau