LE RENSEIGNEMENT MILITAIRE US UTILISE LES DONNEES DES ANNEES 80

Le renseignement militaire US utilise des données datant des années 80
 

Les militaires américains continuent aujourd’hui à utiliser les informations d’espionnage recueillies par des avions militaires russes reçues d’Adolf Tolkatchev qui dirigeait un laboratoire de recherches à l’époque de l'URSS, estime le Business Insider.

Les responsables américains semblent alors très intéressés par tout ce qui concerne le développement des avions russes dans les années 1980.


"La plupart de ce qui était transmis par Tolkatchev est toujours utilisé, et est toujours considéré comme un secret, en conformité avec les lois", souligne David Hoffman cité par Business Insider. M.Hoffman est l'auteur du livre "L'espion à un milliard de dollars", sur M.Tolkatchev.

"Bien que ce soit une affaire qui date d'il y a déjà 30 ans, il est fortement probable que certaines de choses soient toujours considérées comme des informations assez significatives", a déclaré M.Hoffman dans un entretien avec Business Insider.

Selon Business Insider, les résultats des activités d'espionnage effectuées par M.Tolkatchev ont touché tous les chasseurs conçus en Russie dans les années 1980 et au début des années 1990. En même temps, c'est à cette époque-là qu'on a commencé à créer certains avions russes contemporains, estime l'édition.

Le Business Insider soulève également la question de l'utilisation pratique des données reçues par les militaires américains. L'édition estime que ces données des années 1980 pourraient aider les avions américains dans le cas de conflits avec les avions russes dans le ciel de la Syrie.
 

 

Source: Sputnik

19-10-2015 - 19:48 Dernière mise à jour 19-10-2015 - 19:48 | 220 vus

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=264571&cid=13&fromval=1&frid=13&seccatid=15&s1=1


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau